AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Amadou Ousmane Le premier directeur général de l’Agence Nigérienne de Presse est décédé ce mardi à Niamey


  16 Octobre      212        Médias (2792),

 

Niamey,16 Oct (ANP) – Amadou Ousmane le premier Directeur Général de l’Agence Nigérienne de Presse est décédé ce mardi 16 octobre 2018 à l’âge de soixante-dix ans (70 Ans) à Niamey à la suite de maladie.
Journaliste chevronné il a dirigé l’ANP de sa création en 1988 à 1991. il a beaucoup œuvré pour le journalisme et est l’auteur de plusieurs ouvrages dont le dernier est ‘chroniques d’arbi’ une compilation de ses écrits durant son séjour à la direction de l’information.
IL a animé durant plusieurs années la rubrique des assises des tribunaux et publié une autre compilation de ses chroniques sous forme de livre intitulé « chroniques judiciaires ».
Il a côtoyé plusieurs chefs d’état et servi dans les cabinets du président Kountché, le président ALI SAIBOU puis a servi au cabinet du premier ministre de transition Amadou Cheffou.
Le Directeur Général et le personnel de l’Agence Nigérienne de Presse se joingnent à l’ensemble des journalistes des médias pour présenter leurs condoléances à la famille du disparu.

Dans la même catégorie