ABP Gouvernance : Les horaires de travail passent désormais de 7 heures à 20 heures à l’Etat civil de la mairie de Djougou dès ce lundi ABP MEDIAS : Le 20ème anniversaire de la radio Solidarité Fm de Djougou célébré avec faste ABP MEDIAS : Les maires de Djougou et de Copargo offrent du matériel technique à la radio solidarité Fm de Djougou GNA Boxing promoter slams referee Bertin GNA  »Super Body » National Championship slated for November 16 APS Sadio Mane incertain pour la rencontre de mardi face au Soudan (médias) APS Diamniado : Macky Sall inaugure un centre de formation dédié à la mécanique et aux engins motorisés GNA Akwapims hail Bgbin’s brilliant speech at Odwira festival GNA Driver alleged to defiling three year old, granted bail GNA Father jailed 10 years for impregnating daughter

Amara Traoré:  » entre le Sénégal et le Soudan, il y aura une opposition de styles »


  11 Octobre      9        Sport (6587),

   

Dakar, 11 oct (APS) – L’ancien sélectionneur national du Sénégal, Amara Traoré, dit s’attendre à  »une opposition de styles » entre les Crocodiles du Nil, l’équipe soudanaise, et les Lions du Sénégal, lesquels doivent, à son avis, privilégier les points sur le  »beau jeau », lors du match prévu samedi, à 19 h, au stade Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar.

Le match du Sénégal contre le Soudan fait partie du programme de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 prévue au Cameroun.

 »Nous avons une équipe avec beaucoup d’impact physique, une équipe qui est peu mobile. Ce sera un rapport de forces » entre les deux sélections, a-t-il dit au quotidien sénégalais Stades.

 »Nous avons (…) un bon dosage physique. Nous avons des joueurs techniques comme Sadio Mané, Diao Baldé Keïta, Ismaïla Sarr. Ça peut aller très vite devant », a ajouté l’ex-sélectionneur national du Sénégal, aujourd’hui président de la Linguère de Saint-Louis, un club de la Ligue 1 sénégalaise.

Les Lions ne doivent pas chercher à faire un  »beau jeu », ils doivent plutôt tenter de décrocher six points au terme de la double confrontation avec les Crocodiles du Nil, souligne-t-il, déplorant l’état de la pelouse du stade Léopold-Sédar-Senghor.

 »Il y a un adversaire de taille. Il s’agit de la pelouse. Il ne faut pas que les gens l’oublient », a prévenu Traoré, ancien avant-centre des Lions du Sénégal.

Amara Traoré dirigeait l’équipe nationale du Sénégal lorsque cette dernière battait le Soudan (1-0) à Dakar, à l’occasion d’un match amical de préparation de la CAN 2012.

L’équipe soudanaise avait fait une bonne impression lors de cette rencontre.

Trois jours après le match de Dakar, les Lions du Sénégal et les Crocodiles du Nil se retrouveront à Khartoum, la capitale du Soudan, pour le match retour.

Les Lions sont leaders de leur poule, avec quatre points (+3), devant Madagascar (4 points + 2) et la Guinée Equatoriale (3 points – 2). Le Soudan est dernier, avec zéro point.

BHC/ESF/ASG

Dans la même catégorie