AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

AMARA TRAORÉ : « LA DÉFAITE CONTRE LE MAROC NE REMET PAS EN QUESTION LES ACQUIS DES LIONS »


  14 Octobre      50        Sport (12730),

 

Dakar, 14 oct (APS) – La défaite du Sénégal contre le Maroc (1-3) ne peut pas remettre en question les bonnes performances faites par la sélection nationale sénégalaise durant ces dernières années, a soutenu Amara Traoré, ancien sélectionneur des Lions (2009-2012).

« Oui, la défaite contre le Maroc fait mal, mais je ne crois pas qu’elle puisse remettre tout en cause », a dit Traoré, regrettant par ailleurs l’annulation du match Sénégal-Mauritanie qui devait avoir lieu mardi.
« Je suis convaincu que le Sénégal n’a pas perdu en une seule rencontre ce qu’il a construit durant des années », a-t-il ajouté.

L’ancien sélectionneur national du Sénégal déplore qu’Aliou Cissé n’ait pas eu l’opportunité de voir ou revoir jouer tous les footballeurs appelés en équipe nationale à cause de l’annulation du match contre la Mauritanie. Il a notamment fait allusion à Pape Cheikh Diop qui a peu joué contre le Maroc.

Selon lui, la rencontre avec la sélection mauritanienne aurait permis aux Lions et à leur staff de se rassurer avant les prochains matchs officiels prévus dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

« On aurait aussi aimé revoir d’autres joueurs, dans un autre match », a ajouté Amara Traoré, qui dit toujours faire confiance aux Lions du Sénégal.

« Nous sommes capables de nous adapter lors des prochaines échéances, si le Covid-19 nous laisse tranquille », a-t-il assuré.

« Les sélectionneurs avaient planifié des temps de jeu sur deux matchs pour bien préparer le début des éliminatoires, hélas ! », a constaté Traoré, estimant que les Lions et leur staff travaillent bien.

Dans la même catégorie