GNA KK Fosu to celebrate 25 years in music with concert APS Moundiaye Cissé : “3 Cap Santé travaille à la démocratisation de la santé” APS Ziguinchor : après la baisse de la tension, des habitants prient pour la paix APS A Diourbel, les autorités misent sur une synergie d’actions pour lutter contre les déchets plastiques Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem

Ambassade de Chine/AGP : Nick Jocelyn Mfouba reçu par Li Jinjin


  23 Mars      45        Coopération (1666),

 

Libreville, 22 mars 2023 (AGP)-Le nouvel Administrateur directeur général de l’Agence gabonaise de presse (AGP), Nick Jocelyn Mfouba, reçu en audience mercredi par l’ambassadeur de Chine au Gabon a discuté avec S.E Li Jinjin des axes de coopérations médiatiques et pas seulement.

Au centre des échanges entre S.E Li Jinjin et Nick Jocelyn Mfouba, la mise en oeuvre de cadres et axes de coopération visant entre-autres à redynamiser le processus de développement de la première agence de presse du Gabon. Le nouveau patron de l’Agence gabonaise de presse, nommé le 08 mars dernier, entend ne pas perdre de temps pour relever le défi du développement de l’AGP, en imprimant un nouveau style de management porté vers la quête de plus grands résultats.

« Quatorze jours après ma nomination j’ai été reçu par l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Gabon.  Avec S.E Li Jinjin nous avons discuté la mise en place d’un protocole visant entre autre à redynamiser le processus de développement de la première agence de presse du Gabon », a déclaré Nick Jocelyn Mfouba, ajoutant que la Chine qui est un partenaire stratégique du Gabon dispose aussi de plusieurs agences de presse avec qui l’AGP entend coopérer.

Un cadre d’échange permanent devrait être mis en place pour faciliter la coopération entre les deux entités. Depuis les années 2010 plusieurs médias chinois se sont installés sur le continent et la Chine finance des initiatives de coopération médiatique de haut niveau. Chaque année, près de mille journalistes d’Afrique suivent des programmes de formation en Chine. Objectifs: leur faire découvrir le pays et renforcer les liens culturels.

Cette rencontre qui intervient longtemps après celles de précédents directeurs de l’AGP avec un ambassadeur de Chine au Gabon pourrait porter des fruits,  vu que S.E Li Jinjin entend soutenir l’AGP et son nouvel Administrateur directeur général et l’accompagner dans sa vision managériale qui est de faire de l’AGP la première source d’information au Gabon. Nick Jocelyn Mfouba était accompagné de membres de son cabinet.

Dans la même catégorie