AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022

Aminata Assome Diatta ’’raconte’’ son parcours dans un livre pour ’’inspirer’’ la jeunesse


  6 Novembre      152        Arts & Cultures (3047), Livres (385),

 

Ziguinchor, 6 Nov (APS) – Le livre de l’ancienne ministre du commerce Aminata Assome Diatta intitulé ’’d’une rive à l’autre’’ fait l’éloge de la ’’solidarité’’ et invite la jeunesse sénégalaise à faire preuve de ’’détermination’’ en vue de se donner toutes les chances pour réussir, a appris l’APS de l’auteure.

« J’ai pu occuper d’importants postes de responsabilité aussi bien au niveau professionnel qu’au niveau politique. Et rien ne me prédestinait à toutes ces expériences que j’ai vécues’’, martèle l’ancienne ministre du commerce au cours de la cérémonie de présentation et de dédicae du livre à Ziguinchor (sud).

La commissaire aux enquêtes économiques a dit juger ’’utile’’ d’écrire ce livre de 164 pages pour partager son expérience avec la jeunesse et leur montrer ’’que tout est possible dans la vie’’.

’’Etant fille de gendarme, j’ai eu à parcourir plusieurs régions du pays avec mon père au gré de ses affectations. (…)Nous ses enfants nous avions l’impression qu’il nous sacrifie au profit des autres. Il nous a inculqué la solidarité’’, a fait valoir Aminata Assome Diatta.

’’(…)Malgré des difficultés, je suis arrivée à un niveau qui me semble très intéressant. Je veux donc partager cette expérience avec la jeunesse pour l’inspirer’’, a-t-elle ajouté, appelant la jeunesse à se ’’donner toutes les chances pour réussir’’.

« Il m’a semblé donc important de dire aux jeunes quelques soient les difficultés du moment vous pouvez arriver à ce niveau et même le dépasser », a insisté Mme Diatta, notant que « tout dépend de la détermination’’.

Dans la même catégorie