AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Santé Expo 2021, du 20 au 21 mai à Abidjan AIP Point de la situation de la COVID-19 au 21/01/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un partenariat entre le centre Jubilée de Korhogo et un organisme allemand pour la prise en charge des malades mentaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity mène plusieurs actions au bénéfice des populations de Zouan-Hounien APS LIGUE 1 : TEUNGUETH FC ET JARAAF, LES FAVORIS AU TITRE, SELON BADARA SARR MAP Bénin : 56 millions $ de l’UE pour la riposte anti-covid-19 MAP Gabon : Campagne nationale de sensibilisation sur les effets néfastes du tabagisme MAP Côte d’Ivoire : Retard de livraison des vaccins Pfizer GNA COVID-19: Seven new cases recorded in 24 hours in Hohoe GNA Senior Staff of Ghanaian Universities begin indefinite strike

Aminata Cissé Adjakou réélue présidente de la Féconza pour 4 ans


  7 Décembre      19        Société (27561),

   

Brazzaville, 7 Décembre (ACI) – Mme  Aminata Cissé Adjakou a été réélue, le 6 décembre à Brazzaville, présidente de la Fédération congolaise de nzango (Féconza) pour 4 ans, à l’issue de l’Assemblée générale élective, ayant ainsi recueilli 100% des voix du corps électoral composé de 41 votants.

A cette occasion, elle a promis de développer le Nzango congolais sur le plan national et international par une gestion saine et transparente, dans la rigueur, la discipline, la probité, la simplicité, la courtoisie et la cordialité.

Mme Adjakou s’est également fixée comme principaux objectifs, la dotation des ligues départementales en licences à 3 volets infalsifiables, l’obtention d’un siège digne de ce nom pour abriter la Féconza, la mise en place des équipes nationales  dans différentes catégories et la formation des officiels techniques et secrétaires généraux des ligues.

Pour elle, il est important d’entretenir de bonnes relations avec les ministères des Sports et de l’éducation physique, de la Santé et de la population, ainsi que de la Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement. «Que tous ceux qui aiment le Nzango s’unissent autour de moi pour que ce sport vive à jamais, car le Nzango et la femme sont sacrés, et l’Homme est idéal» a-t-elle dit.

Outre Mme Adjakou qui a été élue présidente, M. Jean Pierre Mboumba et Mme Catherine Dounkou Tsika ont été élus respectivement  2ème  et  3ème   vice-présidents de la Féconza, tandis que M. Antoine Mvou a été élu secrétaire général et Mme Eugénie Mbombo trésorière générale adjointe.

M. Souverain Bitodi, Mmes Sandrine Miénandi et Rosalie Nzékani ont été élus respectivement 1er, 2ème et 3ème membres du bureau. Quant à Mme Edwige Laure Mvouama, MM. Evariste Messah Donguia et Thos Bagamboula, ils ont été élus respectivement 1er, 2ème et 3ème commissaires aux comptes.

Les postes de 1er vice-président, secrétaire général adjoint et de trésorier général vont être attribués lors de la tenue du prochain conseil fédéral de la Féconza, dont le lieu et la date ne sont pas encore connus.

Dans la même catégorie