APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Aminata Cissé Adjakou réélue présidente de la Féconza pour 4 ans


  7 Décembre      31        Société (45064),

 

Brazzaville, 7 Décembre (ACI) – Mme  Aminata Cissé Adjakou a été réélue, le 6 décembre à Brazzaville, présidente de la Fédération congolaise de nzango (Féconza) pour 4 ans, à l’issue de l’Assemblée générale élective, ayant ainsi recueilli 100% des voix du corps électoral composé de 41 votants.

A cette occasion, elle a promis de développer le Nzango congolais sur le plan national et international par une gestion saine et transparente, dans la rigueur, la discipline, la probité, la simplicité, la courtoisie et la cordialité.

Mme Adjakou s’est également fixée comme principaux objectifs, la dotation des ligues départementales en licences à 3 volets infalsifiables, l’obtention d’un siège digne de ce nom pour abriter la Féconza, la mise en place des équipes nationales  dans différentes catégories et la formation des officiels techniques et secrétaires généraux des ligues.

Pour elle, il est important d’entretenir de bonnes relations avec les ministères des Sports et de l’éducation physique, de la Santé et de la population, ainsi que de la Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement. «Que tous ceux qui aiment le Nzango s’unissent autour de moi pour que ce sport vive à jamais, car le Nzango et la femme sont sacrés, et l’Homme est idéal» a-t-elle dit.

Outre Mme Adjakou qui a été élue présidente, M. Jean Pierre Mboumba et Mme Catherine Dounkou Tsika ont été élus respectivement  2ème  et  3ème   vice-présidents de la Féconza, tandis que M. Antoine Mvou a été élu secrétaire général et Mme Eugénie Mbombo trésorière générale adjointe.

M. Souverain Bitodi, Mmes Sandrine Miénandi et Rosalie Nzékani ont été élus respectivement 1er, 2ème et 3ème membres du bureau. Quant à Mme Edwige Laure Mvouama, MM. Evariste Messah Donguia et Thos Bagamboula, ils ont été élus respectivement 1er, 2ème et 3ème commissaires aux comptes.

Les postes de 1er vice-président, secrétaire général adjoint et de trésorier général vont être attribués lors de la tenue du prochain conseil fédéral de la Féconza, dont le lieu et la date ne sont pas encore connus.

Dans la même catégorie