AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

An 60 de la côte d’Ivoire : une ONG sensibilise sur la Covid-19 à Agnibilékrou


  8 Août      8        Société (23118),

   

Abidjan, 08 août (aip)- L’ONG Santé Grâce Divine a sensibilisé les populations sur la covid-19 à l’occasion de la célébration du 60è anniversaire de l’indépendance de la côte d’Ivoire à Agnibilekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Le président de cette organisation, Fofié Kouakou Dongo Francis, a insisté auprès des populations que la maladie à coronavirus est redoutable. Il a donc réitéré les consignes du gouvernement visant à freiner la propagation de la covid-19 notamment par l’observance des mesures barrières édictées par le ministère de la santé et de l’hygiène publique.

M. Fofié a indiqué les symptômes de la maladie et conseillé de se rendre au plus vite dans un centre de santé.

« Dès que vous ressentez ses signes, rendez-vous aussitôt dans un centre de santé pour être pris en charge », a-t-il  conseillé.

L’ONG Santé Grâce Divine a offert des cache-nez à toutes les personnes présentes sur les lieux de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Elle a aussi assuré la désinfection au gel hydroalcoolique des participants pendant la cérémonie.

Cette association a son siège au quartier Lobikro 2 d’Agnibilekrou. Elle offre plusieurs services sanitaires allant des consultations aux soins de plusieurs pathologies telles que la prostate, la fièvre typhoïde, l’épilepsie, la faiblesse et l’impuissance sexuelle.

Dans la même catégorie