AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

An 62: Le cantonnement des eaux et forêts d’Adiaké lance l’opération « reboisement indépendance 2022 »


  6 Août      34        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Adiaké, 06 août 2022 (AIP)- Le chef du cantonnement des eaux et forêts d’Adiaké, le capitaine Kouassi Damas, a organisé vendredi 05 août 2022, un planting d’arbre dénommé ” le reboisement de l’indépendance 2022″ au quartier Buissonkro d’Adiaké.

“Nous avons sollicité un site aux autorités municipales pour un planting d’arbre dénommé +le reboisement de l’indépendance+ à deux jours de la commémoration de la fête », a  déclaré le capitaine Kouassi Damas.

Cinquante-sept jeunes plants, aux espèces variées, ont été plantés sur le site, au quartier Buissonkro sur un espace de 0,45 ha.

Le préfet du département, Trazié Geraldo Lucie, qui présidait la cérémonie de planting, a souligné que ce planning d’arbres apportera un bien-être aux populations riveraines, un environnement paisible mais aussi permettra de lutter contre le réchauffement climatique, les inondations et la désertification.

Pour terminer, elle a exhorté les populations à arroser ces arbres pour qu’ils se développent.

Le capitaine Kouassi Damas n’est pas à son premier essai. Il a déjà organisé une cérémonie similaire au quartier Agnikro l’année dernière. Son objectif, avec l’appui des autorités municipales, est de faire d’Adiaké une ville verte à long terme.

Dans la même catégorie