ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen

An 62: Le préfet de Transua salue “l’amélioration substantielle” des conditions de vie des populations


  9 Août      57        Société (45031),

 

Tanda, 08 août 2022 (AIP)- Le préfet de Transua, Kouadio Gbangbo André, a salué la bonne santé de l’économie ivoirienne et “l’amélioration substantielle des conditions de vie des habitants”, dimanche 07 août 2022, à l’occasion de la commémoration de l’An 62 de la Côte d’Ivoire indépendante.
“Chère population de Transua, au nom du Chef de l’Etat (Alassane Ouattara), je puis vous s’assurer que la Côte d’Ivoire se porte de mieux en mieux. Le contexte de célébration de ce jour mémorable pour cette année en est une perception parmi tant d’autres. Oui, en effet, nous pouvons être tout heureux”, a lancé l’autorité administrative.
Pour le préfet, cette amélioration est tributaire du retour à la stabilité après des années de crise et la réconciliation.
La poursuite des travaux d’équipement du territoire national en infrastructures routières, sanitaires, hydrauliques, éducatives et de recherche, de sécurité, la réception de grands évènements internationaux tels que la 15e conférence des parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (COP 15) sont des actions notables, selon le préfet.
“Au plan social et départemental et dans le cadre des filets sociaux productifs pour soutenir les ménages à faibles revenus, ce sont 1341 ménages en zones urbaine et rurale qui ont pu bénéficier d’une allocation dont le montant cumulé perçu s’élève à 258.264.000 FCFA”, a-t-il précisé.
Demandant à ses administrés d’être des messagers de la tolérance, de la paix , il les a invités à renoncer définitivement à la violence que pourraient susciter les élections locales de 2023.
Un défilé civil et militaire et des danses traditionnelles et modernes ont meublé cette cérémonie de l’An 62.

Dans la même catégorie