MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

An 62: Le sous-préfet de Zégo salue le désenclavement de la localité


  9 Août      40        Société (45103),

 

Divo, 08 août 2022 (AIP) – Le sous-préfet de Zégo, Mme Gnahoua Inès Marie-France, s’est réjouie, dimanche 07 août 2022, des réalisations  d’infrastructures socio-économiques en cours dans la circonscription administrative.

Dans son message de célébration de l’An 62, elle a noté les effets bénéfiques de ces infrastructures pour le désenclavement de la jeune sous-préfecture, située dans le département de Divo.

Le désenclavement de Zégo fut la préoccupation évoquée par le sous-préfet, lors de la célébration de l’AN 61 de la Côte d’Ivoire. « Je me réjouie des actions de développement de cette sous-préfecture qui avance progressivement », a déclaré Mme Gnahoua. Elle a évoqué le reprofilage des routes de la sous-préfecture, notamment l’axe routier Zégo-Hiré, celle de Bokasso et la voie du village de Kouassi-Kouamékro (Taabo). Un grand centre de santé est en construction, ainsi qu’un collège de proximité.

La représentante du chef de l’Etat à Zégo a également salué les actions posées par le président de la République, Alassane Ouattara, pour renforcer la paix et la cohésion sociale dans le pays. Elle a rappelé ses dernières décisions au plan socioéconomique pour améliorer la vie des ménages.

A Zégo, a souligné Mme Gnahoua, le climat social est apaisé. « Je réitère encore mes remerciements à toute la population de la sous-préfecture de Zégo qui vit en parfaite symbiose, malgré les diversités de religions et de cultures », a déclaré le sous-préfet. Elle a exhorté ses administrés à continuer d’entretenir ce climat de paix pour que « Zégo soit toujours une localité paisible ou il fait bon vivre », et pour que son développement puisse continuer.

Elle a souhaité que les problèmes d’adduction d’eau potable dans de grands villages trouvent des solutions « pour le bonheur des populations ».

La sous-préfecture de Zégo a été créée en 2010 et a été ouverte en août 2018. Elle est située à 50 km de Divo, son chef-lieu de département. Placée dans un relief montagneux, elle manquait encore récemment de nombreuses infrastructures de développement, avec un enclavement lié à des pistes impraticables, surtout en période de saison pluvieuse.

La célébration de l’An 62 a obéit au rituel classique de l’honneur au drapeau, du salut aux couleurs, suivi du message du sous-préfet, du défilé militaire exécuté par un détachement de gendarmerie et du défilé civil.

Dans la même catégorie