AIP Le maire d’Aboisso pour l’implication des populations dans la gestion de la commune AIP Des équipements et des vivres à une pouponnière de Soubré AIP Série d’incendies « mystérieux » de domiciles à Latokaha MAP Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective APS L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE LÉONARD DE VINCI S’INSCRIT DANS ‘’LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ’’ (PR HAMADY BOCOUM) APS UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles.

ANAFIC: l’agence nationale de financement des collectivités (ANAFIC) réalise 79 micro-projets dans la région administrative de Mamou


  19 Décembre      16        Société (27340),

   

Mamou, 19 déc. (AGP)- De 2019 à 2020, l’agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) a réalisé 79 micro-projets dans la région administrative de Mamou.

Les 36 collectivités dont 33 locales et trois (3) communes urbaines des préfectures de Pita, Dalaba et Mamou ont chacune obtenu un programme annuel d’investissement (P.A.I).

La préfecture de Pita avec 30 actions, Mamou 27 et Dalaba 22 actions qui se subdivisent en pourcentage répartis comme suit : infrastructures marchandes 6,10% ; hydraulique 3,5% ; infrastructures culturelles 2,19% ; ouvrage de franchissement 3,5 %; infrastructures sportives 5,8% ; bâtiments administratifs 11,10% et l’éducation 21,34%.

Une initiative présidentielle en faveur des collectivités hautement saluée par les populations bénéficiaires qui ne cessent de louer les efforts du chef de l’État, professeur Alpha Condé.

Dans la même catégorie