APS LES POPULATIONS INVITÉES À S’APPROPRIER SEN’EAU, « UN PATRIMOINE À 55 POUR CENT SÉNÉGALAIS’’ APS MÉDINA BAYE VA CÉLÉBRER LE MAOULOUD DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES (PORTE-PAROLE) APS LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE SAISI DU RAPPORT DE L’IGAJ SUR TÉLIKO APS REPLI DE 2, 5 % DU PIB AU 2E TRIMESTRE (ANSD) APS LES DÉCHETS PLASTIQUES, UNE « MENACE GRAVE » POUR LA PLANÈTE ET LES OCÉANS (PRÉSIDENT CAOPA) APS VERS UN UN GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DU PROJET « DUNDËL SUUF’’ À SÉDHIOU APS LA BAD INTÈGRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FORUM MONDIAL SUR L’INVESTISSEMENT (COMMUNIQUÉ) APS GESTION DES ORDURES : LES PRN, UN PARI CONTRE LES ’’DÉPÔTS SAUVAGES’’ MAP Fièvre de la vallée du Rift en Mauritanie: trois morts MAP UEMOA : la croissance prévue à 1,3% en 2020

Anarchie dans les coûts de transport et dans l’application des mesures barrières du Covid-19 à Gagnoa


  22 Juillet      7        Economie (9767),

   

Gagnoa, 22 juil 2020 (AIP)- Une anarchie règne au sein des transporteurs de la commune de Gagnoa (230 km au centre-ouest d’Abidjan), aussi bien dans les coûts du transport que dans le respect des mesures barrières contre le Covid-19, a constaté mercredi 22 juillet 2020, l’AIP.

Quelques compagnies affichent aujourd’hui 5 000 francs CFA pour le coût du transport Gagnoa-Abidjan, quand d’autres sont revenus au coût initial de 3 500 à 4 000 francs CFA. Durant l’isolement du Grand Abidjan, le coût du transport était montés à 10 000 francs CFA, rappelle-t-on.

« C’est dommage, mais nous poursuivons la sensibilisation », a indiqué le délégué régional du Haut conseil du patronat pour la région du Gôh, Coulibaly Thorna, qui a confessé qu’effectivement certains transporteurs ont du mal à s’en tenir aux recommandations.

S’il a justifié les prix à la hausse par les décisions des responsables des transports depuis Abidjan, le maintien au repos des cars durant plusieurs mois et la dernière hausse des prix du carburant, M. Coulibaly a regretté l’indiscipline de nombreux propriétaires de minicars « Massa », dans la limitation du nombre de passagers, devant permettre le respect des mesures barrières.

Les autorités sanitaires de la Côte d’Ivoire ont recommandé aux compagnies de transport d’adapter le nombre de passagers au respect de la distanciation, notamment, en n’autorisant plus les passagers à s’asseoir sur les sièges du milieu, à l’intérieur des cars.

Gagnoa compte cinq grandes compagnies de transport et une cinquantaine de minicars qui assurent le transport Gagnoa-Abidjan-Gagnoa.

Dans la même catégorie