AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

ANIE/ EXAMEN DE FIN DE FORMATION POUR L’OBTENTION DU CAP : LE PREFET CONSTATE L’EFFECTIVITE AU CFTP


  15 Juillet      28        Société (44866),

 

Lomé, 15 Juil. (ATOP) – Les examens de fin de formation pour l’obtention du Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP) dans les spécialités de maçonnerie et d’électricité ont effectivement démarré, le mardi 14 juillet au Centre de Formation Technique et Professionnel (CFTP) Anié, dans le respect strict des mesures barrières à la pandémie de coronavirus (COVID-19). Le constat a été fait par le préfet de l’Anié, Ezoula Agoro Balabawi en visite dans les deux salles d’écrits aménagées pour la circonstance, pour s’assurer du bon démarrage des épreuves.
Les candidats vont, durant deux semaines, affronter les épreuves écrites et pratiques dans leurs différentes spécialités dans ce centre où est organisé pour la première fois un examen professionnel. Ils sont au total vingt-quatre (24) candidats dont trois (03) filles dans la filière électricité et 28 candidats dont une (01) fille en maçonnerie.
Le préfet a, au cours de sa visite, vérifié les dispositions prises dans les salles en termes de mesures préventives de la COVID-19. M. Ezoula a souhaité une bonne chance aux candidats, les exhortant à plus de concentration et de détermination pour réussir à leur examen.
Il a témoigné sa gratitude au gouvernement en l’occurrence le chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour les dispositions prises et les instructions données en dépit de la crise sanitaire de la pandémie de coronavirus pour sauver l’année scolaire. Le représentant du pouvoir central a demandé aux responsables des salles d’examen de veiller au respect des mesures barrières notamment le port de masque, le lavage des mains et la distanciation physique.

L’inspecteur des enseignements techniques Plateaux-Est, et le directeur du CFTP respectivement MM. Ananou Ekoé et Akakpo Justin ont salué la démarche entreprise par le préfet visant à soutenir les activités pédagogiques. Ils ont indiqué que toutes les dispositions nécessaires en termes des mesures barrières ont été prises pour permettre aux candidats de passer leur examen de fin de formation sans crainte. A leur dire, tous les candidats portent tous des masques et sont disposés dans les salles d’examen dans le respect de la distanciation sociale.

Chaque salle est dotée de gel hydro alcoolique ainsi que d’un dispositif de lavage de mains, ont-ils ajouté. Le CFTP a été ouvert le 1er août 2017. Ce centre qui forme uniquement en maçonnerie et électricité bâtiment compte cette année scolaire un effectif de 178 élèves.

Dans la même catégorie