AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Anié: validation du schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme de la ville d’Anié


  22 Juin      86        Economie (24036), Travaux publics (466),

   

Lomé, le 22 juin 2017 (ATOP) – Le schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme de la ville d’Anié a été validé le 19 juin, au cours d’une rencontre de partage des résultats de l’analyse diagnostique de l’Agence « ECAUH » avec les autorités locales.
Ce schéma directeur a pour rôle d’orienter le développement urbain d’Anié à l’horizon 2035, et de promouvoir des actions et investissements pour un développement local intégré, en vue d’améliorer durablement les conditions de vie de la population.
En présentant ce schéma directeur de la ville d’Anié aux acteurs les plus impliqués, notamment, les autorités de la préfecture, les géomètres, les acteurs du développement local, les chefs des collectivités et propriétaires  terriens, Tchini Kodjo de l’Agence « ECAUH » a rappelé les résultats les plus significatifs de ce diagnostic, en insistant sur l’orientation de développement urbain d’Anié et sur comment agir sur les lignes forces de l’urbanisation.  Il a ensuite présenté à ces derniers, le schéma explicatif d’élaboration dudit schéma directeur et les principes d’élaboration des grandes orientations qui ont pris en compte les infrastructures futures, telles que les nouveaux marchés, ponts sur le fleuve Anié, les voies de contournement, les rails, les usines.
Cette rencontre de validation du schéma directeur de la ville d’Anié a été présidée par le directeur du cabinet du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, Edoh Komlan. Celui-ci a indiqué que ce schéma directeur a été réalisé dans le cadre du programme ‘’2’’ de la Politique Nationale de l’Habitat et du Développement Urbain intitulé : ‘’Développement spatial harmonieux et équilibré des centres Urbains ‘’. Le directeur de cabinet a aussi salué la disponibilité des autorités locales et exhorté toutes les parties prenantes aux projets à s’impliquer dans l’appropriation de ce document et plus tard dans sa mise en œuvre. Il a félicité l’Agence  « ECAUH » pour le professionnalisme avec lequel les travaux ont été conduits.
Auparavant, le préfet de l’Anié, Ezoula Agoro Balabawi avait remercié le chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui ne ménage aucun effort pour la réalisation des projets de développement urbain et qui veille à engager le pays vers de meilleures destinées. Le préfet a également félicité le gouvernement qui s’attelle au renforcement des actions visant l’amélioration du cadre de vie des populations qui doivent aussi respecter le recueil de leurs recommandations sur le devenir de la ville d’Anié.
Il est à noter que, pour les perspectives de développement de la population d’Anié d’ici 2034, elle va passer de 43.039 à 81.181 habitants, avec un taux de croissance moyenne de 3,22%. Elle aura une augmentation de l’espérance de vie de 10 ans, parce que les habitants d’Anié vivront plus longtemps en 2034.

ATOP/HA/JV

Dans la même catégorie