MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

ANIES : Les acteurs locaux renforcent leurs capacités sur les instruments de la sauvegarde environnementale et sociale


  17 Janvier      49        Société (44865),

 

Kérouané, 17 Janv. (AGP)- Les travaux de l’atelier de renforcement des capacités des acteurs locaux sur les instruments de la sauvegarde environnementale et sociale, ont démarré ce mardi 17 janvier 2023, dans la commune urbaine de Kérouané.
Les participants sont venus des services techniques de l’Etat, des collectivités et des ONG. Pendant trois (3) ils vont se familiariser avec les instruments de la sauvegarde environnementale et sociale.
C’est une initiative du gouvernement guinéen à travers l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et sociale (ANIES) avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale.
Sékou DIALLO, formateur, a fait savoir que l’objectif principal de cet atelier est d’outiller les participants d’instruments de sauvegarde de l’environnement.
Il a rappelé les principaux thèmes qui seront débattus dont entre autres : Les normes environnementales et sociales, les instruments de sauvegarde environnementale et sociale et la mobilisation des ressources et leur gestion.
Avant de procéder au lancement officiel des travaux, le préfet de Kérouané Lieutenant -Colonel Cheik Mohamed KEITA s’est réjoui du choix de sa préfecture pour bénéficier de cette formation. Il a invité les participants à une attention soutenue et à une participation effective aux débats pour mieux rendre sur le terrain.

Dans la même catégorie