ACP Les exigences du volontariat selon la coordonnatrice de CVPPD ACP Les  candidates députées de Kimbanseke  sensibilisées aux inégalités pendant la campagne électorale ABP Célébration de la  13ème édition de la Journée Nationale de Lutte contre la Corruption ACP Le harcèlement sexuel sacrifie la méritocratie en milieux universitaires ACP Appel aux femmes à approfondir les études en vue de favoriser la parité 50/50 ACP Plaidoyer pour la multiplication des structures policières de prise en charge des enfants vulnérables ABP Démarrage à Lokossa de la semaine des volontaires de l’ABPF ABP Des boissons et produits alimentaires frelatés saisis dans les marchés du Zou ABP Les  CVPA des Collines formées sur la vente groupée des noix de cajou AIP Cote d’Ivoire/ Simone Gbagbo à la célébration de la journée des droits de l’Homme

Côte d’Ivoire: Anne Ouloto prône la fin du désordre et de l’insalubrité


  5 Août      19        Développement durable (3754), Société (45273),

   

Abidjan, 05 Août 2016 (AIP) – La ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto a estimé jeudi à Abidjan que le temps du désordre et de l’insalubrité est terminé, exhortant les populations à une responsabilité engagée pour la transformation de la Côte d’Ivoire.

Alors qu’elle s’exprimait dans la commune d’Adjamé à l’occasion du lancement officiel de la semaine nationale de la propreté (SNP), en présence du premier ministre Kablan Duncan, Anne Ouloto a dit la fermeté du gouvernement à agir avec célérité pour offrir un mieux être à ses concitoyens.  » Notre mission est de faire en sorte que les ivoiriens soient fiers de leur pays et vivent dans un cadre de vie propre », a-t-elle indiqué.

« Il nous faut agir vite et ensemble avec le gouvernement, les collectivités, les commerçants (…), les transporteurs pour que la Côte d’Ivoire redevienne le pays le plus beau au monde », a-t-elle plaidé, invitant les populations à s’engager résolument dans le processus d’assainissement et d’embellissement des villes du pays et Abidjan.

Le ministre auprès du président de la République chargé de l’organisation des 8ème jeux de la francophonie, Robert Beugré Mambé, par ailleurs Gouverneur du district d’Abidjan, a encouragé la ministre de la salubrité, « hyper dynamique », pour la mise en œuvre de la SNP. « Nous avons convenu de travailler dans une synergie d’action pour offrir aux ivoiriens une ville propre », a-t-il signifié.

Beugré Mambé a expliqué que des actions immédiates vont être menées pour un embellissement de la ville d’Abidjan. « Il va y avoir un embellissement d’une quarantaine de carrefours, le renforcement des actions de planting d’arbres de grande qualité sur toutes les artères d’Abidjan, l’aménagement des endroits aménagés, (…) », a fait savoir le gouverneur d’Abidjan.

Pour la ministre de la Communication, porte parole adjoint du gouvernement, Affoussiata-Bamba Lamine, l’engagement de son ministère à accompagner l’action de sa collègue de la Salubrité est sans faille. « Très bientôt, nous allons entamer une grande opération de démantèlement de panneaux publicitaires illicites mais également remplacer les panneaux licites par des panneaux modernes », a annoncé Affoussiata-Bamba Lamine.
gak/kam

Dans la même catégorie