AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Annonce à Marrakech du lancement du « Prix international pour le climat et l’environnement », à l’initiative de SM le Roi (présidence COP22)


Marrakech, 17/11/2016 (MAP) – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a bien voulu instituer le « Prix international pour le Climat et l’Environnement », doté annuellement d’un million de dollars, a annoncé, jeudi à Marrakech, le président de la COP22, Salaheddine Mezouar.

Ce prix, destiné à « récompenser une action particulièrement innovante et à fort impact de changement, sera remis lors de la tenue de chaque COP », a déclaré M. Mezouar, lors d’un événement de Haut niveau de la COP22, sous le thème « Accélérer l’action climatique ».

L’annonce a été faite en présence d’une pléiade de hautes personnalités internationales, dont le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, et la présidente de la République des Iles Marshall, Mme Hilda Heine.

Cette initiative royale vise à soutenir la dynamique enclenchée à la COP22, a souligné le président en exercice de la COP, notant que « ce qui se noue, ici à Marrakech, est une mutation profonde et, en vérité, la gestation d’une conception de l’avenir qui se veut inclusive, sobre, durable, créative, solidaire et juste ».

De par son appartenance africaine et animé par le devoir de solidarité agissante envers les pays africains sévèrement touchés par les effets ravageurs des changements climatiques, le Royaume du Maroc, à l’initiative de SM le Roi, a organisé, mercredi en marge de la COP22, le premier Sommet Africain de l’Action, a rappelé M. Mezouar.

Ce Sommet, auquel ont pris part de nombreux Chefs d’Etat et de gouvernement africains, ainsi que les dirigeants de pays et organisations internationales partenaires du continent, a été couronné par l’adoption d’une Déclaration consacrant une vision commune pour renforcer la résilience du continent face aux effets néfastes du changement climatique et favoriser l’émergence durable africaine, a-t-il ajouté.

ES.

Dans la même catégorie