MAP Niger: trois morts dans une attaque contre un site de réfugiés maliens MAP Niger/coronavirus : réouverture des écoles ANP Rentrée scolaire effective ce lundi dans les établissements de la région d’Agadez ANGOP Angola e França abordam impacto económico da covid-19 ANGOP Angola: PR pede máxima atenção à criança MAP Mali/coronavirus: 50 nouveaux cas, 1315 au total MAP Burkina/coronavirus : le bilan grimpe à 883 cas confirmés MAP Mali: deux soldats tués dans le Nord GNA VOICE Ghana launches project for resources from extractive industries for PWDs GNA Minister commissions ISD’s Research Centre for empirical data collection

Annonce d’un 10ème cas du COVID19 En Centrafrique


  9 Avril      6        Santé (5443),

   

Bangui, 8 avril. (ACAP) – Le ministre de la Santé et de la Population, Dr. Pierre Somsé a annoncé, mardi 7 avril 2020, le 10ème cas du COVID-19 sur l’ensemble du territoire centrafricain, il s’agit d’un sujet de sexe féminin, âgé de 88 ans, résidant à Bangui et ayant été en contact avec le 7ème cas, a appris, l’Agence Centrafrique Presse dans un communiqué de presse du ministère de la Santé et de la Population.

La confirmation du 10ème cas du Coronavirus a été faite mardi 7 avril 2020 à l’Institut Pasteur de Bangui, le laboratoire de référence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Selon le communiqué de presse, le ministre de la Santé et de la Population a remercié la patiente pour sa coopération et compte sur elle pour identifier les contacts.

Le membre du gouvernement a souligné que les dispositions sont prises pour le traitement de la malade ainsi que la recherche et le suivi des contacts.

Le chef du département de la Santé a réitéré son appel au calme, à la solidarité et à la coopération, tout en conseillant aux Centrafricains à respecter strictement les règles hygiéniques entre autres le lavage des mains, éviter surtout de serrer les mains d’un compatriote et garder la distance d’au moins un mètre entre deux personnes.

Dans la même catégorie