MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall

Anoblé Félix demande à l’opposition un programme de société et non de réconciliation


  29 Août      29        Société (45113),

 

Divo, 29 août 2020 (AIP) – Membre de la délégation du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, en visite à Divo pour prôner la paix, le ministre de la Promotion des PME, Anoblé Félix, a invité, le vendredi 28 août 2020, les politiciens de l’opposition à servir aux populations un programme de société et non un programme de réconciliation.

« Les populations aspirent à la paix, il faut qu’on leur serve la paix. Que les politiciens commencent à servir plutôt un programme de société aux ivoiriens qu’un programme de réconciliation, parce que personne n’est en palabre avec personne », a déclaré M. Anoblé, en marge de la rencontre entre le Premier Ministre et les populations de Divo.

Selon lui, la visite effectuée par le Premier Ministre Hamed Bakayoko dans les localités, où il y a eu des violences ces derniers jours, vise à démontrer qu’en réalité les ivoiriens ne sont pas en palabre. Les témoignages des populations, a-t-il laissé entendre, le prouvent.

Le ministre et maire de San Pedro a déploré le lourd tribut payé par les populations du fait de ces agissements. « Huit morts dans une ville comme Divo, un mort à Gagnoa, trois à Bonoua et à Daoukro, c’est grave. Il faut qu’on prenne conscience de tout cela et qu’on arrête », a-t-il souligné.

A Abidjan et dans plusieurs localités de l’intérieur du pays, l’opposition organise depuis plus de deux semaines des manifestations de protestation contre un 3ème mandat du président Alassane Ouattara, occasionnant des violences qui ont causé de nombreuses victimes, dont des cas de décès à Daoukro, Bonoua, Gagnoa et Divo.

(AIP)

jmk/fmo

Dans la même catégorie