MAP Gabon : Ali Bongo exige du gouvernement des résultats concrets pour un développement vigoureux AIP Au moins cinq priorités à relever par la Côte d’Ivoire dans l’atteinte des ODD dans les cinq prochaines années AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Tournoi UFOA B: Le Ministre Danho exprime la reconnaissance de l’Etat aux Eléphanteaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les postes téléviseurs désormais supprimés dans les établissements sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de promotion des droits de la femme lancé mercredi à Abidjan AIP Côte d’Ivoire -AIP/Le Cénacle des journalistes séniors présenté au ministre de la Communication et des Médias GNA President Akufo-Addo names Jubilee House officials ANP Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de 4 soldats nigériens dans la région de Diffa MAP ICESCO: Conférence internationale mercredi sur les technologies intelligentes et la résilience pour une agriculture durable en Afrique GNA Let’s stop the blame game and support the President

Anoblé Félix se réjouit du bon déroulement de la première édition du tournoi de football à San-Pedro


  28 Décembre      18        Sport (4955),

   

San-Pedro, 28 déc 2020 (AIP)-Le maire Anoblé Félix s’est réjoui, dimanche 27 novembre 2020, à San-Pedro, du bon déroulement de la première édition du tournoi de football inter-quartiers doté d’un trophée portant son nom, félicitant les participants pour leur l’esprit fair-play et la cohésion qui ont prévalu durant cette compétition.

M. Anoblé a fait cette adresse lors de la finale de ce tournoi qui avait débuté le 29 novembre en félicitant les vainqueurs et encourageant les autres équipes des quartiers et leurs supporteurs à se préparer pour les prochaines éditions.

Il a remis le trophée à l’équipe du quartier Lac qui a battu Belleville sur le score de (2 à 0) au terme de la rencontre de la finale. Le champion a reçu également une enveloppe, des médailles d’or et un ballon. Son adversaire est réparti avec des médailles d’argent et une enveloppe.

Toutes les 14 autres équipes participantes, y compris les deux finalistes, ont reçu chacune une enveloppe d’encouragement d’un montant de 200.000 francs CFA, en plus de l’allocation de 100.000 francs CFA qu’elles avaient perçue pour faire face aux dépenses de partition.

Au lancement de ce tournoi, M. Anoblé avait promis que les meilleurs joueurs de ce championnat qui voudraient embrasser une carrière de football seraient sélectionnés pour constituer la première promotion d’une école internationale de football qui portera le nom de l’international ivoirien Didier Drogba.

Il a fait savoir que la construction de cette école débutera en 2021. Elle intègrera la formation sportive et l’enseignement général.  Cette école, a-t-il indiqué, aidera San-Pedro à reconquérir le titre de champion ivoirien de football de la ligue 1.

En plus de ce tournoi inter-quartier, il sera organisé annuellement des compétitions de pétanque et un autre tournoi de football au niveau régional qui opposera les sous-préfectures, a annoncé M. Anoblé.

La mairie entreprendre très bientôt l’aménagement du stade du quartier Bardot qui a accueilli la finale de la première édition du tournoi inter-quartier et la construction de la piscine municipale en 2021.

(AIP)

Dans la même catégorie