AIP Les sites miniers illicites, « hauts lieux » de la propagation du VIH Sida dans le département de Séguéla (Préfet) AIP Un fonds de 20 milliards pour le développement des PME ivoiriennes AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Economie bleue : Vers l’élaboration d’un projet banquable pour la région des Grands Ponts AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale du Sida : la population de Transua invitée à se faire dépister AIP Un responsable de la société civile de Bondoukou donne des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire AGP Gabon: Des tests d’orientation des nouveaux bacheliers 2020 à partir du 07 décembre prochain AGP Gabon: La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption évoquées en conseil de cabinet à la Primature AGP Journée mondiale de lutte contre le Sida : 51.000 personnes infectées pour 26.000 sous traitement au Gabon APS PLUS DE 50 MILLIARDS POUR LES PÊCHES ET L’ÉCONOMIE MARITIME EN 2021 ANP Télévision Numérique Terrestre au Niger : Lancement à Tillabéri d’une campagne nationale de sensibilisation

APPEL À UNE MOBILISATION MASSIVE POUR L’ANNULATION DE LA DETTE


  7 Novembre      9        Economie (10411),

   

Diamniadio, 7 nov (APS) – Le Co-président du Comité d’initiative pour l’annulation de la dette publique africaine, Mody Guiro, a appelé, samedi à une mobilisation massive pour amener les partenaires bilatéraux et multilatéraux à annuler la dette du continent.

’’Nous appelons tous les Sénégalais et Africains à une mobilisation massive pour amener nos partenaires bilatéraux et multilatéraux à annuler la dette publique africaine’’, a dit le Co-Président de l’IADA.

Le Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) intervenait lors de l’Assemblée générale de l’Initiative pour l’annulation de la dette africaine organisée à Diamniadio, dans le département de Rufisque.

Selon lui, les ressources et autres richesses qui seront épargnées pourront ainsi servir à relever des défis ‘’en investissant massivement pour le développement des pays africains’’.

Pour Mody Guiro, tout cet argent peut participer a répondre aux besoins sociaux de base, à investir dans le secteur de l’emploi, de la santé et de l’éducation.

’’Il peut permettre aux pays endettés de réussir l’accès universel à l’eau, à l’électricité et à internet’’, a dit Mody Guiro.

’’Nous avons conscience que cette situation qui nous est imposée par la Covid-19 peut conduire vers des plans d’ajustement structurels comme dans les années 80. Et cela ne laissera indemne aucun secteur’’, a prévenu le Co-président de l’IADA

Les conséquences seront ressenties par toutes les populations du monde rural, mais aussi urbain, a t-il dit, soulignant que l’annulation de la dette peut permettre a l’Afrique d’épargner des centaines de milliards de francs CFA.

Dans la même catégorie