AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans » APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’

Appel des layènes : deux conteneurs frigorifiques mis à la disposition de Yoff et Cambérène


  18 Février      26        Religion (1295), Société (44856),

 

Dakar, 17 fév (APS) – L’Union des remorqueurs de Dakar, avec l’aide d’une société maritime espagnole, a mis à la disposition des populations de Yoff et Cambérène (ouest) des conteneurs frigorifiques, pour faciliter la conservation de produits alimentaires durant la commémoration de l’Appel de Seydina Limamou Laye, a constaté l’APS.

La 143e édition de l’Appel des layènes est prévue mardi et mercredi prochains dans les communes d’arrondissement de Cambérène, Ngor et Yoff, à Dakar, en souvenir des enseignements du guide musulman Seydina Limamou Lahi Al Mahdi.

Les conteneurs frigorifiques mis à la disposition des organisateurs de cet événement vont leur permettre de garder leurs produits périssables, selon Ibrahima Fall, responsable commercial de Boluda Shopping Sénégal.

‘’On a noté, durant l’Appel des layènes, des besoins de conservation de produits’’ tels que la viande et les fruits, pour ‘’une meilleure restauration […] des pèlerins’’, a expliqué M. Fall.

Les conteneurs de 25 tonnes et le personnel chargé de les gérés ‘’seront à la disposition de la communauté layène durant une semaine. Ils seront retirés à la fin de l’appel’’, a-t-il précisé en présence du directeur de l’Union des remorqueurs de Dakar, Amidou Anne.

Venu représenté le khalife des layènes, Serigne Ibrahima Laye a dit mesurer ‘’à sa juste valeur’’ le soutien dont bénéficie cette communauté religieuse.

Dans la même catégorie