ANG Política/MADEM-G15 anuncia intensão de pedir a anulação da sessão especial da ANP alusiva as celebrações de 24 de Setembro. AIP SARA 2023: Laurent Tchagba veut relever les défis de la maîtrise de l’eau et agroforesterie pour garantir la sécurité alimentaire AIP La responsable de l’AUF Côte d’Ivoire sollicite l’appui des partenaires pour booster les formations sur Moodle AIP SARA 2023 : Le président Alassane Ouattara donne le top départ du grand rendez-vous agricole AIP Réduction des risques en santé : l’Afrique doit converger vers l’approche « One Health » (Ministre marocain) AIP La Côte d’Ivoire remporte le 1er prix Kofi Annan de la catégorie innovation avec la digitalisation des services de transport MAP L’attribution de la CAN 2025 au Maroc « n’est pas une surprise », mais un « choix idéal » (spécialistes sénégalais) MAP La BAD organise le 5e Forum pour la résilience en Afrique du 3 au 5 octobre à Abidjan AIP La rentrée scolaire est fixée au 2 octobre dans les structures socio-éducatives de base (MFFE) AIP CAN 2025 au Maroc: L’Institut du monde arabe y voit « une magnifique nouvelle pour les amis du Maroc et du Sport »

Approbation du Plan national de sécurité routière 2022-2027


  30 Mai      19        transport (508),

 

Luanda – Le Conseil des ministres a approuvé, ce lundi, le Plan national de prévention et de sécurité routière 2023-2027, un document qui contient les objectifs stratégiques et opérationnels, pour réduire le nombre d’accidents de la route dans le pays.

Selon le communiqué final de la réunion, présidée par le Président de la République, João Lourenço, le plan national de prévention et de sécurité routière contient également les actions à mener pour contrer les causes des accidents de la route dans le pays.

Avec l’approbation de cet instrument, l’Exécutif compte améliorer le processus de formation des conducteurs de véhicules, développer une culture de l’éducation routière, garantir une gestion efficace et augmenter les niveaux de sécurité des infrastructures, des véhicules et des usagers de la route.

Le projet vise également, en conséquence, à améliorer et étendre les services de secours et d’assistance aux victimes d’accidents, réduisant ainsi le nombre de décès sur les routes résultant d’accidents de la route.

Dans la même catégorie