MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Approche intégrée de résilience au changement climatique : les autorités locales et les cadres de services techniques décentralisés renforcent leurs capacités


  2 Février      19        Environnement/Eaux/Forêts (5269),

 

Tsévié, 2 fév. (ATOP) – Un atelier de formation a réuni trente cadres locaux des préfectures de Zio et de Yoto, le mercredi 1er février à Tsévié.
Cet atelier est organisé par le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières dans le cadre de la mise en œuvre du projet « renforcement de la résilience au changement climatique des communautés côtières du Togo » (R4C). Il a pour objectif de renforcer les capacités des élus locaux et des cadres des services techniques décentralisés sur les risques et l’impact du changement climatique afin de leur permettre de l’intégrer dans les politiques et plans de développement sectoriels. Il s’agit de les amener à identifier les risques liés au changement climatique, à hiérarchiser leurs impacts pour mieux choisir les options d’adaptation.
Les travaux de cet atelier ont été ouverts par le préfet du Zio Etsè Kodjo Kadévi en présence du préfet de Yoto, Lt-Colonel Djossou Agossa et du coordinateur du projet R4C Colonel Bakabima Ditorgue Bakén’na. Une occasion pour le préfet du Zio de remercier le gouvernement et ses partenaires, notamment l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le fonds pour l’environnement mondial (Fem) pour les efforts qu’ils fournissent pour la résilience des communautés de base face à ce phénomène mondial.
ATOP/TKS/SED

Dans la même catégorie