MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Après l’attaque de Kouré, l’état d’urgence élargi à toute la région de Tillabéry


  10 Août      12        Securité (1615),

   

NIAMEY, 10 Août (ANP) – Le Gouvernement du Niger vient, à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité, d’élargir l’état d’urgence à toute la région de Tillabéry suite à l’attaque terroriste menée dans la zone touristique de Kouré, située à quelque 80km à l’est de Niamey et qui abrite les dernières girafes de l’Afrique de l’Ouest.

Cette attaque menée le dimanche 9 août en fin de matinée, rappelle-t-on, a fait six humanitaires français et deux nigériens tués.

L’annonce de l’état d’urgence à toute la région de Tillabéry, incluant ainsi les départements de Kollo et de Balleyara, a été faite par le Ministre en charge de l’Intérieur, M. Alkache Alhada, qui a également indiqué que le Gouvernement nigérien a, en outre, décidé de suspendre l’accès au site des girafes.

Il a aussi annoncé, qu’en plus des poursuites engagées par les forces de défense et de sécurité afin d’appréhender les assaillants (un a déjà été pris le jour de l’attaque même), une enquête judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur cette attaque meurtrière.

L’état d’urgence, note-t-on, est une mesure exceptionnelle prise par le Gouvernement pour permettre d’accroître les moyens matériels et juridiques des Forces de Défense et de Sécurité dans leur combat contre l’ennemi.

Dans la même catégorie