AIP Un sous-préfet ivoirien échappe à un lynchage AIP Les partisans de Laurent Gbagbo jubilent à Bonoua AIP Les enseignants de Los Angeles en grève GNA First Lady to host Merck African Asian Luminary Conference in October GNA Professor Atsu Ayee calls for reconstructing the Ghanaian society GNA NDC postpones flagbearer election APS POUR UN ALLÈGEMENT FISCAL FAVORISANT UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE)

Après le succès du FEMUA 8, le Conseil Café-Cacao compte intensifier sa collaboration avec le groupe Magic System


  7 Mai      42        Culture (1993), Musique (428), Société (46175),

   

Abidjan, 7 mai 2015 (AIP) – La directrice générale du Conseil Café-Cacao (CCC), Mme Touré Massandjé-Litse, a exprimé mercredi, à Abidjan, sa volonté d’ intensifier sa collaboration avec le groupe Magic System après le succès de la huitième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 8) .

« En termes de bilan, la huitième édition est un succès. Nous avons appris que tous les artistes et les journalistes invités sont partis satisfaits avec du café et du chocolat de Côte d’Ivoire. Cela est un point de satisfaction majeur. Et nous avons l’intention d’intensifier la collaboration entre le Conseil Café-Cacao et le groupe Magic Sytem. (…). Magic System et le Cacao sont deux produits phares de la Côte d’Ivoire. C’est un beau mariage ! », s’est exprimée Mme Massandjé dans les locaux du CCC en présence d’A’salfo, le lead vocal et de Manadja du groupe Magic System.

Concernant le volet social du FEMUA, Mme Touré a affirmé par ailleurs que le Conseil compte, à travers leur partenariat, accompagner le mythique groupe ivoirien pour la construction d’une école primaire à Bongolo dans l’Ouest du pays.

« Nous remercions le Conseil Café-Cacao d’avoir accepté d’accompagner le FEMUA », a souligné pour sa part A’salfo, ajoutant que cette rencontre d’échanges a été initiée dans le cadre de « l’avant, le pendant et l’après FEMUA » qui englobe les perspectives d’un partenariat à long terme avec le CCC.

La huitième édition du FEMUA s’est tenue du 21 au 26 avril autour du thème « Intégration et rapprochement des peuples ».Elle a enregistré la participation de quelque 13 artistes dont Fally Ipupa , Zaho et Smarty.

Depuis sa création en 2008, le FEMUA a déjà permis la construction d’établissements scolaires et la remise de dons financiers et matériels à divers organismes tels que des hôpitaux et orphelinats en Côte d’Ivoire.

amak/akn/ask.

Dans la même catégorie