MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Après le succès du FEMUA 8, le Conseil Café-Cacao compte intensifier sa collaboration avec le groupe Magic System


  7 Mai      52        Culture (2055), Musique (449), Société (47759),

   

Abidjan, 7 mai 2015 (AIP) – La directrice générale du Conseil Café-Cacao (CCC), Mme Touré Massandjé-Litse, a exprimé mercredi, à Abidjan, sa volonté d’ intensifier sa collaboration avec le groupe Magic System après le succès de la huitième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 8) .

« En termes de bilan, la huitième édition est un succès. Nous avons appris que tous les artistes et les journalistes invités sont partis satisfaits avec du café et du chocolat de Côte d’Ivoire. Cela est un point de satisfaction majeur. Et nous avons l’intention d’intensifier la collaboration entre le Conseil Café-Cacao et le groupe Magic Sytem. (…). Magic System et le Cacao sont deux produits phares de la Côte d’Ivoire. C’est un beau mariage ! », s’est exprimée Mme Massandjé dans les locaux du CCC en présence d’A’salfo, le lead vocal et de Manadja du groupe Magic System.

Concernant le volet social du FEMUA, Mme Touré a affirmé par ailleurs que le Conseil compte, à travers leur partenariat, accompagner le mythique groupe ivoirien pour la construction d’une école primaire à Bongolo dans l’Ouest du pays.

« Nous remercions le Conseil Café-Cacao d’avoir accepté d’accompagner le FEMUA », a souligné pour sa part A’salfo, ajoutant que cette rencontre d’échanges a été initiée dans le cadre de « l’avant, le pendant et l’après FEMUA » qui englobe les perspectives d’un partenariat à long terme avec le CCC.

La huitième édition du FEMUA s’est tenue du 21 au 26 avril autour du thème « Intégration et rapprochement des peuples ».Elle a enregistré la participation de quelque 13 artistes dont Fally Ipupa , Zaho et Smarty.

Depuis sa création en 2008, le FEMUA a déjà permis la construction d’établissements scolaires et la remise de dons financiers et matériels à divers organismes tels que des hôpitaux et orphelinats en Côte d’Ivoire.

amak/akn/ask.

Dans la même catégorie