MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

APROMAC: Charles Emmanuel Yacé place son mandat sous le signe de l’union et du développement


  6 Janvier      411        Economie (20977),

 

Abidjan, 06 jan 2022 (AIP) – Nouveau président de l’Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC), Charles Emmanuel Yacé place mandat sous sous le signe de l’union et du développement et compte s’efforcer “à trouver des solutions aux différents points qui préoccupent tous les acteurs de la filière”.

Elu le 16 décembre 2022, il a fait cette annonce le 27 décembre à l’hôtel Silver Moon à Abidjan Cocody, au cours de la passation des charges avec son prédécesseur, Eugène Krémien. Après avoir exprimé sa reconnaissance à tous ses devanciers, il a affirmé que seul le travail, dans l’union, pourra maintenir la filière à son niveau actuel voire l’améliorer.

M. Yacé a révélé que la Côte d’Ivoire, 4ème producteur mondial de caoutchouc naturel, devrait terminer l’année 2022 avec environ 1,300 million de tonnes de caoutchouc sec, ce qui pourrait lui faire gagner un rang, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, vendredi 06 janvier 2023.

“Président Yacé, au regard de votre professionnalisme ainsi que de votre riche parcours au sein de la filière, nul doute que les exigences requises pour la réussite de votre mandat ne soient pas à votre portée”, avait auparavant affirmé Eugène Krémien, en lui remettant les documents.

Il a exhorté son successeur à travailler en restant fidèle à l’engagement pris à lors de son élection, à savoir servir tous les acteurs de la filière hévéa sans parti pris, pour une meilleure gestion de l’intérêt commun en ôtant son “blouson d’usinier pour enfiler celui de la neutralité”.

Commissaire du Gouvernement, représentant le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Dr Kouamé Fry a félicité le nouveau président et salué sa contribution au développement de la filière hévéa.

Aussitôt après, s’est tenue la première réunion de Conseil d’Administration présidée par M. Yacé. Elle a été marquée par la nomination des vice-présidents de l’APROMAC, notamment MM. Koblavi-Dibi Michel, le futur président de l’Association des usiniers oroducteurs de caoutchouc naturel (AUPCN), Dally Jules et Serres Thierry, respectivement, 1er, 2ème, 3ème et 4ème vice-président de l’APROMAC, classée Organisation interprofessionnelle agricole (OIA) de la filière hévéa le 26 février 2020.

Dans la même catégorie