ANG Caju/Presidente da CCIAS diz que cerca de 50 mil toneladas de castanha do ano passado ainda se encontram em armazéns ANG Política/Presidente do partido Luz defende necessidade dos recursos do Estado serem utilizados em benefício da população em geral ANG Imprensa/Jornalistas e técnicos da Rádio Capital FM assinalam com vigíla um ano de ataque à estação por homens armados MAP Des journalistes sportifs africains mettent en avant le développement de l’infrastructure du football au Maroc (média ghanéen) AGP Gabon : Une délégation du Fonds mondial contre le Sida reçue au ministère de la Santé ANP Inauguration d’une radio communautaire à Tibiri Gobir ANP Formation des défenseurs et commis d’office sur les mécanismes de plainte, des droits de l’homme susceptibles d’être violés et les voies de recours. ANP Fin de la rencontre annuelle des cadres du ministère de la Communication ANP Diffa : Atelier régional sur l’élaboration de la stratégie nationale des solutions durables pour les Personnes Déplacées AGP Gabon : Une double invitation pour Ali Bongo Ondimba en Azerbaïdjan

APS –  »Falling Walls » : le Sénégal sera représenté par un projet sur l’épuration des eaux usées


  7 Juin      61        Environnement/Eaux/Forêts (5030), Technologie (781),

   

Dakar, 7 juin (APS) – Cheikh Ahmed Tidiane Dème, lauréat de Falling Walls 2022 pour son projet portant sur un système d’épuration des eaux usées, va représenter le Sénégal à la grande finale de cette compétition, prévue en Allemagne en novembre prochain, a appris l’APS de la Fondation Naumann pour la Liberté.

’’Cette année, c’est l’inventeur d’une méthode révolutionnaire de traitement des eaux usées qui va représenter le Sénégal à Berlin, en Allemagne, au Falling Walls’’, indique la fondation allemande, dans un communiqué reçu, mardi, à l’APS.

Le texte explique que ’’le charbon écologique de ce Sénégalais appelé encore bio-char épure les eaux usées. Son utilisation à grande échelle pourrait aider à éviter les rejets sans traitement des déchets liquides’’.

’’Le Falling Walls permet de détecter les talents et aussi de faciliter la mise en œuvre de leurs projets. Ils apportent des réponses aux problèmes du monde’’, souligne le texte.

L’objectif de cette compétition, rappelle le communiqué, est de ’’libérer les talents de créateurs et le potentiel des jeunes’’, dans une perspective d’offrir de la ’’visibilité au lauréat, qui a la chance de rencontrer des personnes qui financent son projet et une mise en relation avec d’autres entrepreneurs qui ont de l’expérience’’.

’’Nous utilisons le charbon écologique pour le traitement des eaux usées pour dépolluer et décontaminer l’eau’’, indique le document, citant son concepteur Cheikh Ahmed Tidiane Dème, qui parle d’une méthode ’’à l’avant-garde de la protection de l’environnement’’.

Dans la même catégorie