AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

ARANG-POSTE : IBRAHIMA DIOP PROMET UNE GESTION « TRANSPARENTE, INCLUSIVE ET PARTICIPATIVE »


  10 Février      60        Politique (25157),

 

Karang-Poste, (Foundiougne), 10 fév (APS) – Le nouveau maire de la commune de Karang-Poste, Ibrahima Diop, a promis ’’une gestion transparente, inclusive et participative’’ à la tête du conseil municipal, au cours de son mandat de 5 ans.

« Notre gestion à la tête de la mairie de Karang-Poste sera transparente, inclusive et participative », a-t-il dit mercredi à la cérémonie officielle marquant sa prise de fonction.

L’édile s’est engagé « à faire de la bonne gouvernance et de la reddition des comptes », son cheval de bataille, appelant les fils de Karang-Poste à se joindre à son équipe municipale pour développer la commune.

« La santé sera érigée en priorité et l’accès à l’eau sera pour nous une urgence », a-t-il ajouté, en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Toubacouta, Hamat Saikho Ly.

« Nous tendons la main à tous les fils et filles de Karang-Poste, pour développer notre chère localité », a lancé le jeune maire, par ailleurs directeur administratif et financier du Grand-Théâtre national Doudou-Ndiaye-Coumba-Rose de Dakar.

Le sous-préfet de Toubacouta a lui invité les conseillers à la régularité, à la rigueur et à faire preuve de disponibilité dans la conduite des missions qui leur seront assignées.

« Ayez en tête que Karang-Poste prime sur tout, vous avez de lourdes charges et une mission à accomplir, pour développer la ville », a dit Hamat Saikho Ly, s’adressant aux conseillers municipaux.

« Karang-Poste, une ville frontalière entre le Sénégal et la Gambie, regorgeant de beaucoup de potentialités, doit décoller tant sur la coopération décentralisée que sur l’intercommunalité », a ajouté M. Ly.

Le bureau municipal a été installé dans le respect de la parité, avec notamment Coumba Guèye comme première adjointe au maire, Weli Fall (deuxième adjoint) et Nicole Sophie Diouf, troisième adjointe.

Dans la même catégorie