AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle

Arbitrage : jubilé des sifflets d’or burkinabè des frères Paré, en juin prochain


  8 Mai      99        Sport (12723),

 

Ouagadougou, 3 mai 2019 (AIB) – Les arbitres retraités, les frères Paré, organisent leur jubilé en juin prochain, avec plusieurs activités commémoratives, ont annoncé vendredi à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse, les organisateurs de l’événement.

Les amis, frères et quelques personnalités du monde sportif ont décidé de commémorer le passage des frères jumeaux Lassina et Losséné Paré en tant qu’arbitres de haut niveau en juin prochain.

Ce jubilé, dénommé « Jubilé des frères Paré » se tiendra durant 96h les vendredi 7, samedi 8, dimanche 9 juin 2019 à Yaba (dans la province du Nayala) et Ouagadougou, et le samedi 15 juin 2019 à Bobo-Dioulasso, sous le thème « Reconnaitre l’excellence, un stimulant pour susciter l’engouement dans l’arbitrage burkinabè ».

Les organisateurs mettront à profit ces journées de commémoration pour présenter les trophées et les médailles engrangés par les frères Paré, révéler l’exemplarité à travers une plus grande connaissance de leur carrière et susciter l’intérêt de jeunes sportifs pour l’arbitrage.

Le lancement de ces activités sera marqué le vendredi 7 juin par un match de gala sur le terrain départemental de Yaba, puis le lendemain, d’une conférence de presse et présentation des trophées et médailles et un don de sang au stade du 4 août de Ouagadougou.

Le budget estimatif de ce jubilé qui n’est pas encore bouclé selon les organisateurs, s’élève à 13 300 000FCFA. Les contributions des bonnes volontés sont toujours attendues.

C’est le Mogho-NaabaBaongo chef suprême des Mossés qui est le patron de cette cérémonie et le ministre des sports en est le président. Le président de la Fédération burkinabè de football est le parrain de ces activités commémoratives.

C’est la première fois au Burkina Faso que des arbitres retraités organisent un jubilé pour marquer leur passage en tant que maître de jeu, 10 ans après. Les frères jumeaux Lassina et Losséné Paré, anciens arbitres internationaux se sont retirés officiellement du terrain en 2009.

Dans la même catégorie