MAP Dialogue interlibyen : la Ligue arabe salue les accords auxquels sont parvenues les parties libyennes au Maroc GNA J. J. Rawlings, The Tribute: The tenderness in his toughness GNA COVID-19: Churches in Akatsi South mainstream safety protocols GNA CSIR College of Science and Technology matriculates fresh students GNA EC denies votes padding allegation in Election Petition case MAP La situation à Guerguarate est calme, le trafic routier entre le Maroc et la Mauritanie « n’est aucunement perturbé » (Sources autorisées) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Campagne Anacarde : les producteurs sensibilisés sur le système de récépissé de l’ARRE AIP Côte d’Ivoire/ « Assohou Bâtiment et Industrie » vainqueur des opens de natation du Leboutou APS THIÈS : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL PRÉPARE UN ’’DEUXIÈME ASSAUT’’ CONTRE LE COVID-19 (VICE-PRÉSIDENT) GNA Primary Care Provider Network initiative launched in Hohoe

ARCA appelle les opérateurs économiques du Haut-Katanga au respect du code des assurances


  9 Décembre      14        Economie (10841),

   

Kinshasa, 09 décembre 2020 (ACP)-Le directeur général de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), Alain Kaninda, a appelé les opérateurs économiques du Haut Katanga au respect du code des assurances, au cours d’une restitution de son voyage dans la province de Lualaba, a appris mercredi l’ACP de cette entreprise. Selon la source, le directeur général Kaninda a lancé cet appel dans le cadre de la campagne de prévention sur le respect du code des assurances lors de son séjour dans cette province, avec les coordonnateurs adjoints de l’agence de prévention et de lutte contre le non-respect du code des assurances (APLC).

Il a précisé que l’ARCA prévoit des sanctions à l’endroit des récalcitrants qui persistent aux pratiques favorisant l’évasion des primes d’assurances en RDC en général et dans le Lualaba en particulier.M. Kaninda a rappelé, par ailleurs, l’interdiction de la souscription d’assurances à l’étranger des personnes ou des biens ainsi que les efforts entrepris par cette entreprise, notamment à travers la mobilisation des moyens financiers et la protection sociale issue de la libéralisation de ce secteur. Plusieurs membres du gouvernement provincial et des agents et cadres de l’ARCA ont pris part à cette journée de sensibilisation, indique-t-on.

Dans la même catégorie