APS L’ASSU OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LANCER SES ACTIVITÉS ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes

Arrivée à Kinshasa du ministre délégué au ministère japonais des Affaires étrangères


  18 Octobre      17        Politique (21245),

   

Kinshasa, 18 Octobre 2018(ACP)- M. Masahisa Sato, ministre délégué auprès du ministère japonais des Affaires étrangères, est arrivé jeudi à Kinshasa en provenance de Tokyo, via Addis Abeba, pour une mission officielle d’un jour en RDC.

Aucun détail n’a été obtenu sur les contours de la visite de l’homme d’Etat japonais, mais l’on croit savoir que les questions de coopération bilatérale entre Tokyo et Kinshasa peuvent être au menu des échanges qu’il aura avec les autorités congolaises.
En mi-octobre courant, rappelle-t-on, le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, a participé, à la tête de la délégation congolaise, aux travaux de « TICAD », au cours desquels le chef de la diplomatie congolaise, saluant le pragmatisme de la coopération japonaise, avait plaidé pour son renforcement.
Ces dernières années, le Japon développe dans plusieurs domaines une coopération qualifiée d’« exemplaire » par la RDC. Les interventions japonaises ont été plus remarquables dans le domaine humanitaire, de la sécurité et de la formation professionnelle.
Dans ce dernier volet, l’appui du Japon à travers l’Agence japonaise de coopération internationale(JICA), au bénéfice de l’Institut national de préparation professionnelle(INPP), est salué par le gouvernement congolais.
Le ministre Masahisa est accompagné notamment, du coordinateur régional à la Direction Afrique du ministère japonais des Affaires étrangères, Shuji Nogushi. ACP/Kayu/KGD

Dans la même catégorie