MAP Le capitaine Ibrahim Traoré officiellement désigné président du Burkina Faso ACP Le ministre de l’EPST rassuré de la qualité des soins administrés aux enseignants dans leur mutuelle ACP Le projet de loi sur la presse bientôt examiné en Conseil des ministres ACP Le Premier ministre SamaLukonde inspecte les chantiers des 9ème jeux de la Francophonie à Kinshasa ACP Pré-COP27 : les ministres des Etats de la CEEAC font bloque en faveur de la biodiversité APS MACKY SALL INSISTE SUR LE RESPECT DU QUANTUM HORAIRE ET LA QUALITÉ DU SYSTÈME ÉDUCATIF APS OUSMANE SYLLA, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE DAKAR DEM DIKK APS UN VASTE PROGRAMME DE RECONSTRUCTION DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES EN GESTATION APS LA LOI DE FINANCES 2023 PROJETÉ À PLUS DE 6400 MILLIARDS DE FRANCS CFA (OFFICIEL) AGP Kindia : Les dépouilles de Kèlèti Kéita, son épouse et leur dernier garçon bientôt rapatriés dans leur pays natal la Guinée pour inhumation

Arrivée à Kinshasa du Secrétaire d’Etat américain Anthony J. Blinken


   

Kinshasa, 9 août 2022(ACP).-Le Secrétaire d’Etat américain,Anthony J. Blinken est arrivé mardi à Kinshasa, deuxième étape d’une tournée africaine  qu’il a entamée à Pretoria, en Afrique du Sud.

Selon les sources officielles, l’envoyé spécial de la Maison blanche sera reçu le même jour au  Palais présidentiel par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour un tête-à-tête avant une rencontre bilatérale des délégations congolaise et américaine.

Les deux personnalités, ont-elles précisé, vont échanger sur  des questions liées au partenariat stratégique entre la RDC et les États-Unis d’Amérique et sur le dernier rapport d’experts de l’ONU relatif à l’intervention des troupes rwandaises aux côtés du mouvement terroriste de M23.

Le secrétaire d’Etat Antony Blinken et le vice-Premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, donneront un point de presse conjoint au chapiteau de la cité de l’Union africaine devant une quarantaine des journalistes américains et congolais à l’issue de cette rencontre.

Ce point de presse sera diffusé en direct sur les antennes de la RTNC. Le mercredi 10 août, M Blinken aura d’autres rencontres, notamment à la Primature, avant de s’envoler pour le Rwanda.

Dans la même catégorie