GNA MP drills boreholes for communities in Sissala East AGP Kissidougou/Administration : Tenue du premier CAP de l’année 2021. GNA TVET Education: AAM-USTED positions itself to take the mantle GNA Oil is still crucial to global economy —Prof Alhaji GNA Nomads-farmers’ conflict: Security Analyst urges Ghana to enact Ranching Law GNA Government presents health logistics to Tema hospitals GNA GILLBT launches ‘Tegbo’ New Testament Bible APS WASIS DIOP RÉAFFIRME LA VISION HUMANISANTE DE SON ART APS NDIASSANE : LE KHALIFE S’EST FAIT VACCINER CONTRE LE COVID-19 (ENTOURAGE) APS LA SONATEL DIT AVOIR DÉPASSÉ LA BARRE SYMBOLIQUE DES 10 MILLIONS D’ABONNÉS SUR LE MOBILE

Arrivée du Président de la République Issoufou Mahamadou à Zinder pour une mission de travail


  16 Février      17        Politique (15376),

   

Zinder, 16 Février (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou est arrivé ce mardi 16 février 2021 en début de soirée à Zinder (900km à l’est de Niamey), où il effectuera une mission de travail axée sur la réalisation des infrastructures routières.

De retour de N’Djamena au Tchad, où il a pris part au Sommet des Chefs d’Etat du G5 Sahel, le Chef de l’Etat procédera, le mercredi 17 février 2021, à l’inauguration de la route réhabilitée Zinder-Tanout, longue de 138 km, et au lancement des travaux de construction de celle devant relier Tanout à Tiguidit, longue de près de 235km.

A sa descente d’avion, le Chef de l’Etat a été accueilli par le Gouverneur de la Région, M. Issa Moussa, avec à ses côtés le Sultan de Zinder, les responsables régionaux et communaux, avant d’être salué par les corps constitués et une foule de la population de Zinder venue nombreuse.

Les travaux de réhabilitation de la route Zinder-Tanout, rappelle-t-on, ont été lancés en janvier 2019. Ils ont été financés par l’Union Européenne (UE) à travers le Fonds européen de développement (FED) à hauteur de 34 milliards de francs CFA.

Ces travaux sont exécutés par l’entreprise SOGEA SATOM pour le premier axe (Zinder-Maï Bagari, long de 40 km) et par l’entreprise EGBTP pour l’axe Maï Bagari-Tanout (98 km).

La réalisation de cette route, qui aura un impact économique certain pour la ville de Zinder et pour l’ensemble de la région, note-t-on également, entre dans le cadre du grand projet de la Route Transsaharienne (9600km) devant relier Alger (Algérie) à Lagos (Nigeria) en passant par 6 pays de la sous-région (Algérie, Tunisie, Mali, Niger, Tchad et Nigeria).

La région de Zinder a bénéficié, pour le volet infrastructures routières du Programme de Renaissance du Président Issoufou Mahamadou, de plusieurs réalisations dont, entre autres, la route Zinder-Magaria (112km), la route Zinder-Guidimouni-Guidiguir (107km), ou encore les importantes voiries urbaines construites dans le cadre de la Fête Tournante du 18 décembre 2018 ou « Zinder Sabuwa ».

Dans la même catégorie