ANG Política/MADEM-G15 anuncia intensão de pedir a anulação da sessão especial da ANP alusiva as celebrações de 24 de Setembro. AIP SARA 2023: Laurent Tchagba veut relever les défis de la maîtrise de l’eau et agroforesterie pour garantir la sécurité alimentaire AIP La responsable de l’AUF Côte d’Ivoire sollicite l’appui des partenaires pour booster les formations sur Moodle AIP SARA 2023 : Le président Alassane Ouattara donne le top départ du grand rendez-vous agricole AIP Réduction des risques en santé : l’Afrique doit converger vers l’approche « One Health » (Ministre marocain) AIP La Côte d’Ivoire remporte le 1er prix Kofi Annan de la catégorie innovation avec la digitalisation des services de transport MAP L’attribution de la CAN 2025 au Maroc « n’est pas une surprise », mais un « choix idéal » (spécialistes sénégalais) MAP La BAD organise le 5e Forum pour la résilience en Afrique du 3 au 5 octobre à Abidjan AIP La rentrée scolaire est fixée au 2 octobre dans les structures socio-éducatives de base (MFFE) AIP CAN 2025 au Maroc: L’Institut du monde arabe y voit « une magnifique nouvelle pour les amis du Maroc et du Sport »

Arrivée du vice-président angolais à Gaborone pour l’investiture du président botswanais


  31 Octobre      54        Politique (23453),

 

Gaborone, 31 octobre (Angop) – Le vice-président de la République d’Angla, Bornito de Sousa, est arrivé jeudi à Gaborone, où il va représenter l’Angola à la cérémonie d’investiture du président élu du Botswana, Mokgweetsi Masisi.

À son arrivée à l’aéroport Sertse Khama de Gaborone, le vice-président a été reçu par le ministre des Ressources minérales, de la Technologie et de la Sécurité énergétique du Botswana, Mametla Masire, par l’ambassadrice d’Angola, Beatriz Morais, et de hauts responsables diplomatiques.

Bornito de Sousa, qui représente le chef de l’État angolais, João Lourenço, se joint aux autres dirigeants africains également invités à cet événement qui se déroulera samedi au pavillon polyvalent de l’Université du Botswana, qui peut accueillir environ 4 000 personnes.

Plus de 3 000 personnes devraient assister à la cérémonie d’investiture du président Mokgweetsi Masisi, qui a été élu pour un nouveau mandat de cinq ans et devrait relever les défis de maintenir la stabilité politique et économique de cet État membre de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

Aux élections générales du 23 octobre, Mokgweetsi Masisi, 58 ans, a été élu pour un nouveau mandat de cinq ans après que son parti (PDB) ait été déclaré vainqueur avec plus de 51% des voix. La force politique PDB au pouvoir depuis l’indépendance en 1966.

Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi est devenu président du Botswana en avril 2018 à la suite de la démission de son prédécesseur, Ian Khama, conformément à la Constitution, qui limite le mandat des chefs d’État à dix ans.

Les élections générales de 2019 au Botswana ont été considérées comme les plus difficiles de l’histoire du pays en raison du conflit interne au sein du parti au pouvoir entre l’ancien président Ian Khma, 2008 et 2018, et son ancien vice-président, Mokgweetsi Masisi.

Dans la même catégorie