AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

ARSENAL, UNE BONNE DESTINATION POUR IDRISSA GANA GUÈYE, SELON AMDY FAYE


  9 Septembre      12        Sport (4229),

   

Dakar, 9 sept (APS) – L’équipe d’Arsenal (élite anglaise) est le club qui irait le mieux à Idrissa Gana Guèye, le milieu de terrain sénégalais du PSG, dont la séparation avec le club français est annoncée par plusieurs médias, estime l’ancien pensionnaire des Lions Amdy Faye.

« En Angleterre, plus précisément à Arsenal, il peut admirablement jouer son rôle d’essuie-glaces devant la défense », a dit Faye à l’APS, parlant de Guèye.

« A l’état actuel des choses, Gana perd avec un certain retard sur les autres milieux de terrain du PSG », a-t-il souligné, estimant que l’idéal, pour le joueur sénégalais, serait de trouver un club en Angleterre.

L’équipe d’Arsenal, qui « encaisse trop de buts en contres notamment », serait la meilleure destination d’Idrissa Gana Guèye, selon l’ancien milieu de terrain de Portsmouth, qui a joué en Premier League pendant plusieurs saisons.

Les Gunners pourraient faire une bonne affaire en recrutant l’ancien pensionnaire de Diambars, affirme Faye, soulignant que Guèye a l’avantage de bien connaître le championnat anglais, même s’il y a évolué avec des clubs de moindre envergure, Aston Villa et Everton.

« A Everton, il a élevé son niveau de jeu jusqu’à intéresser de grosses écuries comme Manchester United », a rappelé Amdy Faye, qui a été joueur de l’AJ Auxerre (France) avant de migrer en Angleterre.

Gana Guèye, qui n’a pas réussi à s’imposer au PSG malgré son potentiel, a été recruté pour 30 millions d’euros (environ 19,6 milliards de francs CFA) en août 2019.

L’international sénégalais sort d’une saison mitigée, et le quotidien Le Parisien confirme que le directeur sportif du PSG ne le retiendra pas s’il trouve une belle offre.

Dans la même catégorie