ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

ARSENAL, UNE BONNE DESTINATION POUR IDRISSA GANA GUÈYE, SELON AMDY FAYE


  9 Septembre      87        Sport (12730),

 

Dakar, 9 sept (APS) – L’équipe d’Arsenal (élite anglaise) est le club qui irait le mieux à Idrissa Gana Guèye, le milieu de terrain sénégalais du PSG, dont la séparation avec le club français est annoncée par plusieurs médias, estime l’ancien pensionnaire des Lions Amdy Faye.

« En Angleterre, plus précisément à Arsenal, il peut admirablement jouer son rôle d’essuie-glaces devant la défense », a dit Faye à l’APS, parlant de Guèye.

« A l’état actuel des choses, Gana perd avec un certain retard sur les autres milieux de terrain du PSG », a-t-il souligné, estimant que l’idéal, pour le joueur sénégalais, serait de trouver un club en Angleterre.

L’équipe d’Arsenal, qui « encaisse trop de buts en contres notamment », serait la meilleure destination d’Idrissa Gana Guèye, selon l’ancien milieu de terrain de Portsmouth, qui a joué en Premier League pendant plusieurs saisons.

Les Gunners pourraient faire une bonne affaire en recrutant l’ancien pensionnaire de Diambars, affirme Faye, soulignant que Guèye a l’avantage de bien connaître le championnat anglais, même s’il y a évolué avec des clubs de moindre envergure, Aston Villa et Everton.

« A Everton, il a élevé son niveau de jeu jusqu’à intéresser de grosses écuries comme Manchester United », a rappelé Amdy Faye, qui a été joueur de l’AJ Auxerre (France) avant de migrer en Angleterre.

Gana Guèye, qui n’a pas réussi à s’imposer au PSG malgré son potentiel, a été recruté pour 30 millions d’euros (environ 19,6 milliards de francs CFA) en août 2019.

L’international sénégalais sort d’une saison mitigée, et le quotidien Le Parisien confirme que le directeur sportif du PSG ne le retiendra pas s’il trouve une belle offre.

Dans la même catégorie