MAP Présidentielle en Côte d’Ivoire : les électeurs aux urnes AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: les USA appellent les Ivoiriens à éviter la violence et les discours de haine AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : La CEI locale procède à la mise en route des agents et du matériel électoraux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Début du scrutin à Tiassalé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin démarre dans le calme à Adzopé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des agents électoraux refoulés dans des villages à Tiassalé AGP CAF/ligue des champions : La demi-finale (Zamalek-Raja) et la finale reportées. AGP Kindia-Société : Les occupants du centre commercial sommés de quitter dans un délai de 72 heures ! AGP Boké/Infrastructures : 12,8 milliards GNF pour compenser les riverains de la route de contournement AGP Présidentielle en Côte d’Ivoire : Soutien de la communauté ivoirienne en Guinée au président Wattara

Assahoré communie avec la jeunesse estudiantine de Bouaké


  16 Octobre      13        Société (24322),

   

Abidjan, 16 oct 2020 (AIP)-Le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques, a pris part, samedi 8 octobre 2020, aux festivités marquant le 5ème anniversaire de la jeunesse estudiantine de Côte d’Ivoire (JECI), section de Bouaké, selon une note d’information transmise à l’AIP.

Ce mouvement de jeunesse a organisé une conférence sous la forme d’un dîner gala, au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, avec pour thématique« l’étudiant nouveau ».

M. Assahoré parrain et conférencier a exhorté ces étudiants à privilégier leurs études. Pour lui, l’étudiant nouveau, c’est l’étudiant qui pense à sa carrière, qui accorde plus d’importance à sa formation et laisse la politique aux professionnels de la politique.

C’est également l’étudiant qui accepte de reconnaître ses insuffisances et cherche à les combler afin d’être à la hauteur des défis qui se présentent à lui.

Plus particulièrement, en cette période électorale, il est important pour les étudiants de ne pas s’inscrire dans les actes de violence. Bien au contraire, ils doivent prôner la paix dans les actes qu’ils posent au quotidien.

Le président régional de la JECI de Bouaké M. Kouassi Jean Paul a exprimé la gratitude de l’ensemble des membres de cette organisation estudiantine au conférencier pour son soutien et surtout pour les stages accordés à certains des leurs.

L’objectif principal de cette association est de permettre à l’étudiant d’être un véritable acteur de développement, à travers la promotion de l’excellence, du changement positif, de la paix et du développement durable.

(AIP)

Dans la même catégorie