AIB 27 nouveaux arbitres instructeurs burkinabè formés par la FIFA AIB Une association appelle à une utilisation rationnelle de l’énergie ANP Agadez : Don 16 motos et de 3 véhicules du Projet Pôles Ruraux aux services régionaux et à la Chambre régionale d’agriculture (CRA) ANP Visite d’Etat en Chine du Président Issoufou : arrivée à Hangzou, 1ère étape ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale

Assainissement-Boké : la Société Ourky Sarlu offre 20.000.000GNF aux femmes balayeuses de la Commune Urbaine


   

Conakry, 16 oct 2017 (AGP)- Deux (02) mois après le lancement de ses opérations d’assainissement dans la Commune Urbaine (CU) de Boké, la Société Ourky Sarlu vient de prêter mains fortes, à titre humanitaire, aux femmes des ONG volontaires évoluant dans l’assainissement de la préfecture, en offrant à celles-ci, vingt millions de francs guinéens (20.000.000GNF), rapporte l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Boké.

La remise solennelle du montant s’est déroulée, samedi, 14 octobre 2017, à Boké, en présence du président de la Délégation Spéciale (DS) de la CU, El hadj Ibrahima Barry, des conseillers communaux et des bénéficiaires.

Après tant d’années de volontariat passé sous le soleil et des pluies diluviennes, les ONG volontaires bénéficiaires ont désormais un soutien pour continuer à soigner l’image de la ville de Boké en termes de propreté.

Ce soutien fait suite à la signature d’un contrat, le 11 août dernier, entre la Mairie de Boké et la Société Ourky Sarlu, qui motive ses collaborateurs.

Désormais, la CU de Boké versera une somme de cinquante millions de francs guinéens (50.000.000 GNF) à la société, selon le contrat.

Pour cette première phase des opérations coup de balai, le président directeur général la société Ourky Sarlu, Mamadou Boussiriou Diallo, s’est engagé à travailler, en synergie d’action, avec toutes les ONG de femmes volontaires qui bénéficieront d’un montant forfaitaire de cinq millions de francs guinéens (5.000.000 GNF) à la fin de chaque mois, ce pour une durée de trois (03) mois d’essai.

Une stratégie saluée par l’ensemble des femmes volontaires engagées à offrir un cadre de vie agréable pour la préservation de la santé publique.

D’ici là, la Mairie compte revoir le Contrat en 2018, pour permettre à l’entreprise d’augmenter le nombre de personnel et faire face à l’entretien des véhicules, dont la consommation journalière se chiffre à quatre-vingt litres (80L) par jour chacun.

«Aujourd’hui Ourky Sarlu compte 200 abonnés», a-t-on indiqué.

MMC/ST

Dans la même catégorie