NAN Minimum wage: Nigerians react to disparity between federal, state workers NAN 29 governorship candidates sign peace accord in Kano AIB Burkina/Putsch 2015 : «Je n’ai jamais été l’envoyé du général Diendéré» (Sergent-chef Roger Koussoubé) AIB Burkina : une association demande la suppression des cotisations APE GNA Nana Bosoma central market turns « Sodom and Gomorrah » GNA Management of Ankobra Beach resort clears Ankobra river bank GNA Vice President Bawumia attends World Economic Forum GNA GSAand Nestlé Ghana Ltd sign strategic partnership agreement AGP Mamou: suspension et report de la mise en place du conseil communal de Ouré-Kaba suite à un malentendu entre élus du RPG AGP Ville de Conakry: la journée de participation citoyenne  » Conakry Ville Propre » aura lieu le samedi 26 janvier 2019

Assainissement-Boké : la Société Ourky Sarlu offre 20.000.000GNF aux femmes balayeuses de la Commune Urbaine


   

Conakry, 16 oct 2017 (AGP)- Deux (02) mois après le lancement de ses opérations d’assainissement dans la Commune Urbaine (CU) de Boké, la Société Ourky Sarlu vient de prêter mains fortes, à titre humanitaire, aux femmes des ONG volontaires évoluant dans l’assainissement de la préfecture, en offrant à celles-ci, vingt millions de francs guinéens (20.000.000GNF), rapporte l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Boké.

La remise solennelle du montant s’est déroulée, samedi, 14 octobre 2017, à Boké, en présence du président de la Délégation Spéciale (DS) de la CU, El hadj Ibrahima Barry, des conseillers communaux et des bénéficiaires.

Après tant d’années de volontariat passé sous le soleil et des pluies diluviennes, les ONG volontaires bénéficiaires ont désormais un soutien pour continuer à soigner l’image de la ville de Boké en termes de propreté.

Ce soutien fait suite à la signature d’un contrat, le 11 août dernier, entre la Mairie de Boké et la Société Ourky Sarlu, qui motive ses collaborateurs.

Désormais, la CU de Boké versera une somme de cinquante millions de francs guinéens (50.000.000 GNF) à la société, selon le contrat.

Pour cette première phase des opérations coup de balai, le président directeur général la société Ourky Sarlu, Mamadou Boussiriou Diallo, s’est engagé à travailler, en synergie d’action, avec toutes les ONG de femmes volontaires qui bénéficieront d’un montant forfaitaire de cinq millions de francs guinéens (5.000.000 GNF) à la fin de chaque mois, ce pour une durée de trois (03) mois d’essai.

Une stratégie saluée par l’ensemble des femmes volontaires engagées à offrir un cadre de vie agréable pour la préservation de la santé publique.

D’ici là, la Mairie compte revoir le Contrat en 2018, pour permettre à l’entreprise d’augmenter le nombre de personnel et faire face à l’entretien des véhicules, dont la consommation journalière se chiffre à quatre-vingt litres (80L) par jour chacun.

«Aujourd’hui Ourky Sarlu compte 200 abonnés», a-t-on indiqué.

MMC/ST

Dans la même catégorie