MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Assassinat d’un Chef de groupement intérimaire Inatès (Tillabéry)


  16 Juillet      262        Securité (3004),

 

Niamey, 16 juillet (ANP)- Amouracher Ag Alamjadi, chef de groupement intérimaire d’Inatès (Région de Tillabéry), a été assassiné, ce lundi 15 juillet, par des individus armés a appris l’ANP le 16 juillet 2019.

Nommé après l’assassinat  en avril dernier de son prédécesseur, le chef de groupement intérimaire d’Inatès  a été abattu par des hommes armés sur la route de Tillabéry. Selon IDDER ADAMOU, secrétaire général du ministère de l’intérieur et des affaires coutumières et religieuses, le chef intérimaire a  été intercepté dans un convoi de véhicules se rendant à Tillabéry.

Selon des sources locales qui ont confirmé l’information, les assaillants sont des présumés membres de l’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS), qui sont très actifs dans cette région frontalière du Mali.

La filiale locale de Daesh a d’ailleurs revendiqué plusieurs attaques meurtrières dans la zone. La dernière remonte au lundi 1er juillet, et a fait, selon le gouvernement, 18 morts et 4 portés disparus dans les rangs de l’armée nigérienne.

C’est la seconde fois en quelques mois qu’un chef traditionnel est assassiné par des individus armés dans cette même commune rurale.

Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril, des hommes armés ont, en effet, froidement abattu à son domicile, Arris sal Amdagh, le chef du groupement touareg Tahabbanat d’Inatès.

Frontalière du Mali la région de Tillabéry fait face à des attaques récurrentes de groupes de terroristes

DKLE//MHM/ ANP-0121 JUILLET 2019

Dans la même catégorie