MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ELECTIVE DE LA FTTKD : KLUTSE EYII FRANK RECONDUIT A LA TETE DE LA FEDERATION


  29 Mars      144        Sport (12590),

 

Lomé, 29 mars (ATOP) – Le président de la Fédération togolaise de taekwondo (FTTKD), M. Klutsè Eyii Frank a été reconduit à la tête de ladite fédération aux termes d’une assemblée générale ordinaire élective tenue le dimanche 28 mars à Lomé.

M. Klutsè dirige un bureau de neuf membres pour un mandat de quatre ans renouvelable.

Le président réélu a indiqué que, durant ce nouveau mandat, le bureau mettra en avant les valeurs de ce sport, à savoir le travail, l’éthique et la discipline. Il aura pour vision de faire de la FTTKD, une structure sportive de référence sur le plan national et international. « La mission du nouveau bureau est d’élaborer un cadre juridique et légal dans lequel s’opèrera les activités ; d’organiser, développer et contrôler la pratique de la discipline. Il s’évertuera également à créer et maintenir des liens entre les membres, clubs et les ligues. Ce bureau entend aussi défendre les intérêts moraux et matériels de ses membres », a confié le président.

Pour développer le taekwondo togolais, M. Klutsè entend mettre à exécution cinq axes stratégiques. Il s’agit, notamment du renforcement de la cohésion entre les membres de la fédération ; de la création d’un cadre règlementaire au sein de la fédération ; de l’amélioration de la pratique de la bonne gouvernance ; de la modernisation de la pratique du taekwondo et du renforcement des liens de coopération internationale. Pour y parvenir, le président Klutsè promet mobiliser des ressources humaines, financières et matérielles auprès des partenaires nationaux, internationaux et de la diaspora. « Oui, je suis réélu pour un nouveau mandat de quatre ans et je n’en ferai pas plus. Je promets que le travail se fera de façon participative et inclusive pour le développement de notre art commun. Je tiens aussi à féliciter mon challenger pour le fair-play dont il a fait preuve et l’exhorter à apporter sa contribution aussi modeste soit-elle pour qu’ensemble nous puissions atteindre le renouveau tant souhaité », a conclu M. Klutsè.

Les délégués ont, avant les élections, adopté les rapports moral, financier et d’activités. Cette assemblée a connu l’affiliation de 18 clubs nouveaux à la FTTKD, portant le nombre total des clubs à 72.

Dans la même catégorie