AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme

Assemblée nationale : deux projets de loi en cours d’adoption


  30 Novembre      58        Politique (25362), social (708),

 

Lomé, 30 nov. (ATOP) – Deux projets de lois portant l’un sur la protection des apprenants contre les violences à caractère sexuel au Togo et l’autre sur le statut de la zone franche dans le secteur du textile et de l’habillement, sont en cours d’étude, le mardi 29 novembre à Lomé. C’était lors de la 6ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2022 présidée par la présidente de l’Assemblée nationale, Mme YawaDjigbodiTsègan.
La séance connaît la présence des ministres en charge de l’Action sociale, Mme AdjoviLolonyoApedoh-Anakoma, de celui en charge des Enseignements primaire, secondaire et technique, Pr KomlaDodziKokoroko et celui des Droits de l’homme, porte parole du gouvernement, Christian Trimua.
Le premier projet de loi porte sur la protection des apprenants, filles et garçons, contre les violences à caractère sexuel dans les établissements d’enseignement primaire, secondaire, technique et universitaire et dans des ateliers et centres d’apprentissage et de formation professionnelle dans le pays. Il permettra non seulement de renforcer les mécanismes de prévention de ces actes, mais également de protéger et d’accompagner les victimes. Ce projet de loi comporte 41 articles regroupés sous 5 chapitres.
Le second projet de loi portant sur le statut de la zone franche définit un cadre incitatif pour les industries du textile et de l’habillement. Il couvre l’ensemble des secteurs permettant le développement équilibré et harmonieux de cette industrie fondamentale pour l’économie togolaise. Ce projet de loi comporte 43 articles regroupés en neuf chapitres. Son adoption permettra au pays de disposer d’un véritable cadre juridique attractif pour les industries du textile et de l’habillement.

Dans la même catégorie