MAP Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO) MAP L’Afrique du Sud ne répond pas aux exigences de la Convention relative au statut des réfugiés (ministre) MAP Madagascar: démission de sept ministres en vue des législatives MAP La Côte d’Ivoire intègre le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement MAP Le Président indépendant du Conseil de la FAO souligne la « nécessité d’un écosystème d’innovation agricole inclusif » en Afrique MAP Laâyoune : Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière MAP Sénégal: le Maroc présent au 6ème festival  »Films femmes Afrique » Inforpress Segunda fase do Parque Tecnológico orçado em 14 milhões de euros – presidente Inforpress São Vicente acolhe em Maio primeiro Encontro Internacional Lusófono de Literatura, Arquitectura e Património Inforpress CCS vai avaliar parcerias no Fórum Macau para alavancar o desenvolvimento do país

Assemblée nationale : La ministre du Plan et du développement économique présente le volet investissement du projet de loi de finances initiale de l’année 2021


  10 Décembre      37        Politique (25310),

 

Conakry, 10 déc. (AGP)- La ministre du plan et du développement économique Mama Kanny Diallo a présenté mardi, 08 novembre 2020, le volet investissement du projet de loi de finances initiale de l’année 2021, à l’occasion de la Session budgétaire 2021, à l’hémicycle du Palais du peuple.

Dans sa communication, la ministre Mama Kanny Diallo a indiqué que le budget d’investissements publics 2021 que son département soumet aux députés de l’Assemblée nationale pour approbation prend en compte entre autres les premières orientations du Président élu et les indications de la lettre de cadrage du Premier Ministre.

Sur cette base, poursuit-elle, l’enveloppe du projet de budget d’investissement s’élève à 8.799 milliards GNF dont 2.628 milliards, soit 29,87 % en ressources intérieures et 6.171 milliards, soit 70,13 % sur financement extérieur.

Le budget, selon elle, connait ainsi une augmentation de 28,54 % par rapport à la loi des finances rectificative 2020 qui était de 6.845 milliards GNF. Cette augmentation, dit-elle, est due en partie à l’apport des partenaires techniques et financiers dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

« L’enveloppe budgétaire réservée aux investissements publics sur ressources propres de l’Etat reste en deçà des besoins grandissants des différents départements ministériels. Pour combler ce gap de financement, un effort accru de mobilisation de ressources extérieures a été consenti par le Gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre du PNDES. A cet effet, un montant de 11,37 milliards de dollars des États-Unis, a été mobilisé sur la période de 2016 à 2019, au titre des promesses de financement du groupe Consultatif de novembre 2017 », conclut la ministre.

Dans la même catégorie