APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda APS INVESTISSEMENTS : LE GOUVERNEMENT INVITE LE PRIVÉ A PRENDRE LE RELAIS DE L’ETAT (MINISTRE) APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT) GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana

Assoli : Inauguration d’une bibliothèque a l’EPP Kollo


  22 Août      53        Arts & Cultures (2540), Livres (302),

   

Lomé, le 22 août 2016 – (ATOP) – Un bloc administratif composé d’une bibliothèque et d’une direction a été inauguré le vendredi 19 août à L’EPP Kollo, à 9 km à l’est de Bafilo.

Cette réalisation est une œuvre de L’ONG Alafia Jeunes en partenariat avec une ONG de développement Belge dénommée Asmaé dans le cadre des relations de bon voisinage et interculturelle entre les populations de Kollo et des jeunes belges.
L’objectif visé par ces ONG à travers leur action est d’inciter les jeunes apprenants à s’intéresser à la lecture. Il s’agit d’offrir aux élèves et à la population un cadre idéal de travail et d’études pour relever leur niveau de connaissances.
La direction est équipée d’un bureau complet tandis que la bibliothèque est meublée avec 8 tables de lecture et 10 chaises. Les ouvrages, livres et romans pour garnir cette bibliothèque ont été commandés par L’ONG Asmaé et sont en cours d’envoi. Lors de l’inauguration, de bonnes volontés et cadres de la préfecture d’Assoli ont offert une centaine de romans toutes gammes pour enrichir la bibliothèque, une manière pour ces derniers de soutenir les actions de ces deux ONG bienfaitrices qui œuvrent pour une éducation de qualité dans le milieu.
Les parents et élèves ont été édifiés sur l’importance de la bibliothèque et surtout du livre dans le cursus scolaire des enfants à travers un sketch des jeunes de l’ONG Alafia sur les outils nécessaires pour une éducation et une formation adéquate des enfants.
A l’occasion, la coordinatrice de l’ONG ALAFIA et la représentante de l’ONG Asmaé respectivement Mme Tatey Berth et Mlle Juliette Hinnekens ont félicité les populations pour leur participation à la réalisation de ce projet. Elles ont indiqué que la construction de ce bloc s’inscrit dans le cadre des actions humanitaires de ces deux ONG partenaires dont la vision est d’aider et de soulager un tant soit peu les communautés nécessiteuses dans un domaine précis. Les oratrices ont exhorté les jeunes à fréquenter régulièrement la bibliothèque mise à leur disposition pour découvrir le trésor précieux caché dans les livres.
Le préfet d’Assoli, Djandjo Bagmalawoe a remercié l’ONG ALAFIA Jeunes et ses partenaires Belges pour cette noble action réalisée au profit des apprenants, relève de demain. Il a indiqué que cette action vient renforcer et soutenir la politique du gouvernement en matière de la promotion d’une éducation de qualité à travers la construction et l’équipement des infrastructures scolaires. Il a enfin convié les bénéficiaires à une bonne gestion des livres pour l’intérêt des générations présentes et futures. ATOP /KKT/BA

Dans la même catégorie