AGP MCCI pede partidos políticos aliados para colocarem interesse do país em primeiro lugar AGP Lola: les élèves se tordent sous le poids de l’exploitation champêtre AGP Koundara : remise officielle d’un forage d’adduction d’eau potable dans l’enceinte de la direction préfectorale des Douanes ANP JI F 2019 sous le thème ‘’En français…. S’il vous plait’’ INFORPRESS Santo Antão: Dois artistas plásticos santantonenses numa exposição conjunta em Espanha INFORPRESS São Vicente: Jovem emigrante doa equipamentos desportivos e informáticos avaliados em 60 mil dólares MAP Afrique du Sud: L’ANC améliore sa popularité à l’approche des élections générales (sondage) MAP Semaine africaine du climat: appel à un dialogue entre les gouvernements et les collectivités locales pour lutter contre le changement climatique MAP Casablanca: Rencontre internationale sur le rôle des Sukuk dans le développement de l’Afrique NAN UNN sets record of electricity generation with organic waste

Assoli : Inauguration d’une bibliothèque a l’EPP Kollo


  22 Août      38        Arts & Cultures (2405), Livres (285),

   

Lomé, le 22 août 2016 – (ATOP) – Un bloc administratif composé d’une bibliothèque et d’une direction a été inauguré le vendredi 19 août à L’EPP Kollo, à 9 km à l’est de Bafilo.

Cette réalisation est une œuvre de L’ONG Alafia Jeunes en partenariat avec une ONG de développement Belge dénommée Asmaé dans le cadre des relations de bon voisinage et interculturelle entre les populations de Kollo et des jeunes belges.
L’objectif visé par ces ONG à travers leur action est d’inciter les jeunes apprenants à s’intéresser à la lecture. Il s’agit d’offrir aux élèves et à la population un cadre idéal de travail et d’études pour relever leur niveau de connaissances.
La direction est équipée d’un bureau complet tandis que la bibliothèque est meublée avec 8 tables de lecture et 10 chaises. Les ouvrages, livres et romans pour garnir cette bibliothèque ont été commandés par L’ONG Asmaé et sont en cours d’envoi. Lors de l’inauguration, de bonnes volontés et cadres de la préfecture d’Assoli ont offert une centaine de romans toutes gammes pour enrichir la bibliothèque, une manière pour ces derniers de soutenir les actions de ces deux ONG bienfaitrices qui œuvrent pour une éducation de qualité dans le milieu.
Les parents et élèves ont été édifiés sur l’importance de la bibliothèque et surtout du livre dans le cursus scolaire des enfants à travers un sketch des jeunes de l’ONG Alafia sur les outils nécessaires pour une éducation et une formation adéquate des enfants.
A l’occasion, la coordinatrice de l’ONG ALAFIA et la représentante de l’ONG Asmaé respectivement Mme Tatey Berth et Mlle Juliette Hinnekens ont félicité les populations pour leur participation à la réalisation de ce projet. Elles ont indiqué que la construction de ce bloc s’inscrit dans le cadre des actions humanitaires de ces deux ONG partenaires dont la vision est d’aider et de soulager un tant soit peu les communautés nécessiteuses dans un domaine précis. Les oratrices ont exhorté les jeunes à fréquenter régulièrement la bibliothèque mise à leur disposition pour découvrir le trésor précieux caché dans les livres.
Le préfet d’Assoli, Djandjo Bagmalawoe a remercié l’ONG ALAFIA Jeunes et ses partenaires Belges pour cette noble action réalisée au profit des apprenants, relève de demain. Il a indiqué que cette action vient renforcer et soutenir la politique du gouvernement en matière de la promotion d’une éducation de qualité à travers la construction et l’équipement des infrastructures scolaires. Il a enfin convié les bénéficiaires à une bonne gestion des livres pour l’intérêt des générations présentes et futures. ATOP /KKT/BA

Dans la même catégorie