Inforpress Cidade da Praia acolhe esta terça-feira e por três dias II Fórum Africano de Saúde AIP Côte d’Ivoire/Le président de la MURENO affiche sa volonté d’éliminer la pauvreté et la faim à Noé AIP « Les Sofas du RHDP » de l’Indénié-Djuablin se préparent en vue des batailles électorales de 2020 Inforpress Futebol/CAN’2019: Rui Águas desiludido com empate caseiro e não qualificação da selecção nacional Inforpress CPLP cria Fundo de Solidariedade para apoiar Moçambique MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique Bulletin AGP CAN 2019: la Guinée et la Centrafrique se quittent dos à dos à Bangui (0-0) AGP Boké : Le Consortium SMB-Winning paie plus de 2 milliards GNF pour indemniser les premiers impactés par la réalisation du chemin de fer Boké-Télemélé AGP Mamou: Vers la construction de 225 salles de classe pour les régions de Faranah et de Mamou. MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines Bulletin

Atchokrèe concours Djidja 2016: Dame N’Gou remporte le prix de la meilleure cuisinière


  31 Octobre      60        Culture (2055), LeaderShip Feminin (411), Photos (20694),

   

Abidjan, 31 oct 2016 (AIP) – Dame Rosalie N’Gou Agbé Ané a remporté samedi le prix de la meilleure cuisinière de l’Atchokrè concours Djidja 2016 en langue Abbey  »Fête des ignames » du village d’Ery-Makouguié 1, parrainée par le maire d’Agboville, Albert N’Cho Acho.

Issue du secteur Belleville, Mme N’Gou a séduit le jury de quatre personnes dont le président n’est autre que le président des consommateurs d’Agboville, Tilé Sabin. Avec son plat de  »Foufou » fait à base de tubercules d’igname, aromatisé d’une bonne sauce locale, elle a glané 298 points, arrivant du coup en tête du concours culinaire. Elle a symboliquement reçu un diplôme d’honneur des mains du parrain, le colonel N’Cho.

Outre le concours culinaire, l’équipe du secteur Belleville est arrivée également en tête du concours de connaissances historiques d’Ery-Mankouguié 1 et ses traditions.

Dans le cadre de l’Atchokrè concours Djidja 2016, le village d’Ery-Mankouguié 1 a été subdivisé en huit secteurs qui ont pris part à une compétition culinaire ainsi qu’au concours de connaissances historiques du village et ses traditions, indique-t-on.

ja/ask

Dans la même catégorie