AIB 27 nouveaux arbitres instructeurs burkinabè formés par la FIFA AIB Une association appelle à une utilisation rationnelle de l’énergie ANP Agadez : Don 16 motos et de 3 véhicules du Projet Pôles Ruraux aux services régionaux et à la Chambre régionale d’agriculture (CRA) ANP Visite d’Etat en Chine du Président Issoufou : arrivée à Hangzou, 1ère étape ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale

Atchokrèe concours Djidja 2016: Dame N’Gou remporte le prix de la meilleure cuisinière


  31 Octobre      72        Culture (2090), LeaderShip Feminin (440), Photos (21006),

   

Abidjan, 31 oct 2016 (AIP) – Dame Rosalie N’Gou Agbé Ané a remporté samedi le prix de la meilleure cuisinière de l’Atchokrè concours Djidja 2016 en langue Abbey  »Fête des ignames » du village d’Ery-Makouguié 1, parrainée par le maire d’Agboville, Albert N’Cho Acho.

Issue du secteur Belleville, Mme N’Gou a séduit le jury de quatre personnes dont le président n’est autre que le président des consommateurs d’Agboville, Tilé Sabin. Avec son plat de  »Foufou » fait à base de tubercules d’igname, aromatisé d’une bonne sauce locale, elle a glané 298 points, arrivant du coup en tête du concours culinaire. Elle a symboliquement reçu un diplôme d’honneur des mains du parrain, le colonel N’Cho.

Outre le concours culinaire, l’équipe du secteur Belleville est arrivée également en tête du concours de connaissances historiques d’Ery-Mankouguié 1 et ses traditions.

Dans le cadre de l’Atchokrè concours Djidja 2016, le village d’Ery-Mankouguié 1 a été subdivisé en huit secteurs qui ont pris part à une compétition culinaire ainsi qu’au concours de connaissances historiques du village et ses traditions, indique-t-on.

ja/ask

Dans la même catégorie