MAP Nigeria : Le déficit en logement estimé entre 17 et 22 millions unités INFORPRESS 1st African Beach Games enrich Cabo Verde’s sports heritage MAP Explosion d’une voiture piégée sur un point d’accès à l’aéroport de Mogadiscio: 17 morts et 28 blessés, selon un nouveau bilan INFORPRESS São Vicente: Mindelo receives 72th Portuguese Language Center from the Camões Institute MAP RDC : 4 miliciens neutralisés dans une offensive de l’armée contre des hommes armés à Beni INFORPRESS Tarrafal of São Nicolau: Mosquito fight campaign is well on the way to – sanitary agent MAP Angels for Africa et Moroccan Business Angels Network: deux réseaux d’appui aux startups voient le jour MAP Transferts d’argent : la diaspora togolaise a envoyé plus de 400 millions USD vers le pays en 2017 MAP Côte d’Ivoire : Ouattara salue le « consensus » sur la recomposition de la Commission électorale Inforpress SISP will build new headquarters building in the industrial zone of Achada Grande Frente

Atelier de Validation de l’Etude Diagnostique pour l’Intégration du Commerce


  8 Décembre      35        Economie (24426), Entreprises (1271), Finance (3803),

   

Niamey, 08 déc 2015 (ANP) – Un atelier de validation de l’étude diagnostique pour l’intégration du commerce (EDIC2) s’est ouvert ce mardi à Niamey sous la présidence du Ministre du Commerce, M. Alma Oumarou.

Cette rencontre de deux jours s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de la categorie1 du Cadre Intégré Renforcé(CIR) visant à soutenir le développement des pays les moins avancés.

Selon le Coordonnateur du Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD) au Niger M. Fodé N’diaye, cette démarche est en phase avec l’engagement des autorités de veiller au renforcement de la compétitivité globale de l’économie et la cohérence des politiques.

M. Alma Coumarou a déclaré à l’ouverture des travaux, que cette mobilisation autours du commerce montre combien ce secteur joue un rôle important dans le développement économique et social d’un pays.

L’objectif général visé par la présente étude, rappelle le Ministre, est d’actualiser les diagnostics et les priorités du Niger contenus dans l’éthique en vue de promouvoir son intégration dans le commerce régional, sous régional et international pour l’essor du développement économique et social du pays, en tenant compte des évolutions du changement intervenu dans les domaines de l’études de diagnostics.

AIO/AMC/DMM

Dans la même catégorie