MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Attentat de Nairobi: Quatre employés de l’hôtel DusitD2 tués et 3 autres blessés (DG)


  18 Janvier      32        Securité (2994),

 

Nairobi, 18/01/2019 (MAP)- Quatre employés de l’hôtel DusitD2 ont été tués et trois autres blessés lors de l’attaque terroriste perpétrée mardi dans ses locaux par un commando de cinq islamistes radicaux des Shebab, a annoncé jeudi soir le directeur général de cet établissement hôtelier de la capitale kényane, Michael Metaxas.

« Sur les 100 employés qui étaient en service lors de l’attaque, nous pouvons confirmer que quatre ont perdu la vie, alors que trois autres ont été blessés et reçoivent actuellement un traitement », a déclaré à la presse Metaxas tout en se félicitant du « travail impeccable » accompli par les agents de sécurité consistant à sauver la vie du personnel et des invités.

« Tout le monde est arrivé rapidement. La réponse a été impeccable et les enquêtes sont jusqu’à présent louables », s’est-il félicité.

Metaxas a refusé de divulguer le nombre de clients de l’hôtel lors de l’attaque, affirmant qu’il s’agissait d’informations confidentielles.

« Nous avons eu un certain nombre d’événements à l’hôtel mais je ne peux pas vous dire quel type de conférences y étaient organisées ».

« Je félicite notre personnel qui a veillé à assurer la sécurité de nos invités lors de cet incident malheureux. Un grand nombre de nos employés sont des héros », a déclaré Metaxas.

Vingt-et-une personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans cette attaque revendiquée par le groupe terroriste des Shebab, affilié à Al Qaida.

Dans la même catégorie