AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

AU MOINS QUATRE ÉQUIPES AFRICAINES POUR LA COUPE DU MONDE FÉMININE 2023


  25 Décembre      46        Sport (12593),

 

Dakar, 24 déc (APS) – La FIFA, en décidant de faire passer de 24 à 32 le nombre de participants à la Coupe du monde féminine, a indiqué réserver au minimum quatre places aux sélections africaines au lieu de trois lors des précédentes éditions.

Elle a décidé d’ouvrir la phase finale de la Coupe du monde à 32 équipes en raison du ‘’succès retentissant rencontré par l’édition 2019 et la volonté de continuer à encourager le développement du football féminin’’, rapporte le site internet de l’instance mondiale.

Cette décision a été rendue publique jeudi à l’issue d’une réunion du bureau du conseil de la FIFA.

‘’En plus de ces quatre places, l’Afrique pourrait compter deux autres sélections qualifiées, si elles passent les barrages’’, ajoute la FIFA.

Elle affirme avoir ‘’travaillé en étroite collaboration avec les confédérations sur la répartition des places pour l’édition 2023’’, base sur laquelle il a été décidé d’octroyer ‘’les places restantes à l’issue d’un tournoi de barrage à 10 équipes’’.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande, qui vont co-organiser la Coupe du monde féminine senior en 2023, sont qualifiées d’office. Ces deux pays ont été retenus pour les barrages de qualification.

En plus d’abriter la compétition, les sélections des deux pays pourront prendre part à ces barrages, qui serviront à les préparer à la phase finale.

Dans la même catégorie