AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

AU MONDIAL 2002, IL N’Y A JAMAIS EU DE VIRÉE NOCTURNE AVANT LA TURQUIE (FERDINAND COLY)


  16 Avril      44        Sport (12592),

 

Dakar, 16 avr (APS) – Ferdinand Coly, l’ancien arrière droit des Lions, a affirmé que les joueurs sénégalais n’avaient jamais fait de virée nocturne à la veille du match contre la Turquie en quart de finale de la Coupe du monde 2002.

‘’Nous avons entendu tellement de choses à propos de cette rencontre, mais je peux vous assurer que personne n’était sorti. Vous imaginez sortir la veille d’un quart de finale alors qu’il y a la possibilité de faire une demi-finale de coupe du monde, c’est aberrant’’, s’est défendu Coly.

Le Sénégal avait certainement moins de fraîcheur sur cette rencontre et il avait fait face à une équipe de Turquie constellée de très bons joueurs, et surtout, des footballeurs expérimentés, a-t-il estimé. ‘’Ils ont su casser le rythme quand il le fallait, le jeu quand il le fallait, mais aussi c’était une équipe de guerriers’’, a-t-il expliqué. Selon lui, le Sénégal avait joué avec les tripes.

L’équipe nationale a perdu sur un but qui fait très mal, mais c’est aussi ce qui fait le football, a ajouté Coly. Il a indiqué que les Lions avaient réussi le même coup contre la Suède en huitième de finale.

En football, ce n’est pas toujours les meilleurs qui gagnent, a-t-il expliqué, rappelant que le gros ratage à la CAN 2012. ‘’Personne ne pouvait imaginer une telle sortie de route du Sénégal’’, a fait observer l’ancien coordonnateur de la sélection nationale au sujet de cette compétition.

Les Lions, favoris de la compétition, étaient rentrés avec trois défaites de rang face à la Zambie, à la Guinée Equatoriale et à la Libye. ‘’Personne ne pouvait pronostiquer une telle défaite, mais, avec le recul, on peut avancer des explications, l’arrivée tardive en Guinée Equatoriale, le retard dans l’échauffement contre la Zambie’’, s’est-il souvenu.

‘’C’était une grosse désillusion, personne n’a vu venir, peut-être que les joueurs étaient trop sûrs de leur football et de leurs qualités’’, s’est-il aventuré. C’était vraiment une débandade, a-t-il reconnu.

Dans la même catégorie