AGP Labé / Présidentielle 2020 : 50% des cartes d’électeurs déjà retirés en seulement 3 jours AGP Dubréka/Société : Les populations de Dofily dans la rue pour réclamer l’eau et l’électricité. AGP Mamou/Société: Première session du conseil de gouvernance 2020. AGP Média/Page noire : Le journaliste Thierno Diaka Souaré est décédé. AGP Mandiana : découverte du corps d’un jeune homme égorgé et éventré baignant dans une mare de sang. AGP UEFA/Joueur de l’année : Ni Messi ni Ronaldo. ANG Especial 24 de Setembro/Diretor Interino do Liceu Gino Ambrose de Tite diz que Estado “esquece professores” do interior do pais ANG Especial 24 de Setembro/“Houve erros e falta da experiência governativa por parte do partido libertador”, diz Pedro Ussumane Bari ANG Especial 24 de Setembro/Ministro dos Negócios Estrangeiros português em Bissau para aniversário da independência AGP Gabon/Opération Albacore V: le NOIP réitère son soutien à l’Etat gabonais

« Aucune entrée des œufs de table dans le Mono depuis l’entrée en vigueur de l’arrêté interministériel interdisant leur importation », Madeleine Lafia Mora


  3 Septembre      11        Société (22959),

   

Porto-Novo, 03 Sept. (ABP) – La directrice départementale par intérim de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage du département du Mono, Madeleine Lafia Mora a, dans une interview accordée mercredi à l’ABP, indiqué qu’aucune entrée d’œufs de table n’est enregistrée depuis la date de signature de l’arrêté interministériel interdisant leur importation.

En application de l’arrêté interministériel n°2534/MAEP/MIC/MEF/DC/SGM/DE/SA du 16 juillet 2020 mettant fin temporairement à l’importation, à la distribution et au transit des volailles, parties ou abats de volailles congelées et aliments de bétail en provenance des pays infectés par la grippe aviaire, a-t-elle indiqué, la direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche du Mono a positionné des agents au niveau des frontières d’Athiémé et de Hillacondji en vue d’appréhender les citoyens qui, malgré l’entrée en vigueur de l’arrêté interministériel continuent  d’importer ces produits.

La situation est sous contrôle et depuis quelques semaines, aucune entrée des produits concernés n’est signalée, a-t-elle rassuré. « L’endémie de la grippe aviaire au Togo a également favorisé la non entrée sur le territoire des œufs de table », a ajouté M. Lafia Mora.

Cependant précise-t-elle, les sensibilisations se poursuivent à l’endroit des importateurs desdits produits.

Dans la même catégorie