ANG Estudo revela que desnutrição contribui para a morte de 45 % de crianças menores de cinco anos ANG “Património Cultural do país exige uma requalificação ambiciosa”, diz a Secretária de Estado do Turismo e Artesanato ANG Lisboa quer “o nível máximo” com Bissau GNA Maj Mahama- Police did not rely solely on the video-Witness GNA Special Educators admits to low knowledge on cerebral palsy GNA Administrators urged to end “we are working on it” syndrome AIB Eau, Energie et Economie : L’Allemagne soutient le Burkina Faso avec 26 milliard de FCFA AGP Arrestation de deux passagers pour détention de faux passeports AIB Burkina: Vers l’instauration  d’un système efficace de protection des personnes vulnérables ANGOP Un message du Président angolais remis à son homologue chinois

Augmentation de la production du diamant à la MIBA


Kinshasa, 04 nov. 2015 (ACP) – La production du diamant industriel à la société Minière de Bakuanga (MIBA) connait actuellement une augmentation sensible grâce aux nouvelles stratégies d’exploitation mises en place par l’équipe dirigeante de cette entreprise minière. Les statistiques de la Direction générale de la MIBA révèlent que la production est passée de mille à cinq mille carats par jour.

Avec cette augmentation de la production, l’entreprise tente de faire face à certaines exigences de fonctionnement et de la prise en charge du personnel, en attendant le financement extérieur promis par certains partenaires par l’entremise du gouvernement de la RDC.

Actuellement, les dirigeants de la MIBA sont penchés sur le dossier relatif à l’approvisionnement régulier en courant électrique pour le fonctionnement du matériel de triage et d’exploitation, le carburant et les pièces de rechange pour garder les matériels de production en état permanent de productivité. Vers les années 2000, la MIBA avait déjà atteint une production de 10 mille carats de diamant par jour.

ZNG/JGD.

Dans la même catégorie